L.A.B. – L.A.B. VI

L.A.B. - L.A.B. - VI
Pop, R&B, Reggae
D’après les statistiques (et leurs pharaoniques chiffres de vente), il semble qu’un public existe bien pour ce chewing gum auditif…

CLINTON FEARON – Survival Vibration

CLINTON FEARON - Survival Vibration
Reggae
D’une fraîcheur printanière et d’un absolutely positive and uplifitng spirit, voici un album de roots reggae qui séduira les aficionados les plus exigeants, sans s’aliéner pour autant les néophytes.

MIRNA – Redemption

MIRNA - Redemption
Reggae
Comme le confirment ses clips à l’envi, Mirna perpétue un mysticisme soft mais fervent (cf. son “Jah Guide”), ainsi qu’un subtil féminisme #metoo (“Smooth Talker”). Un esprit sain dans un corsage, en somme…

GUILTY DELIGHT – Relax

Reggae, Ska, Soul
Avec ce second LP, les Arrageois surpassent leur premier essai de la tête et des épaules, vérifiez donc par vous mêmes!

MANUEL PARIS – Open Up

MANUEL PARIS
Blues, Reggae, Soul
Comme son titre l’indique, voici donc un album s’adressant prioritairement aux esprits ouverts (ainsi qu’à ceux ne demandant encore qu’à le devenir). LE “coup de coeur” de la rédaction.

KUBIX – Guitar Chant – Deluxe Edition

KUBIX - Guitar Chant - Deluxe Edition
Reggae
Au cas où vous seriez bêtement passé à côté de cet Everest sans le remarquer, Kubix (alias Xavier Bègue) repasse les plats avec une édition sérieusement augmentée de son premier album solo.

JAHZZ – Women-lp

JAHZZ - Women
Reggae
Un disque que l’on ne peut s’empêcher d’écouter en se déhanchant, un sourire béat accroché à la face: skanking forever!

PABLO MOSES & THE HANDCART – Live

PABLO MOSES & THE HANDCART - Live
Reggae
À près de 70 ans et avec (presque) toutes ses dents, Pablo Moses témoignait parmi ses froggies d’une insolente santé, dont il nous transmet à présent le copieux partage.

JAHZZ – Women (EP)

JAHZZ - Women
Reggae
Un E.P. 4 titres tellement juteux et parfumé qu’on en redemande: vite, la suite!

THE FRIGHTNRS – Always

THE FRIGHTNRS - Always
Reggae
Malgré le deuil irrémédiable que perpétue cette rondelle, il s’agit ici de célébrer la pérennité d’un talent d’exception. Un album aussi digne que resplendissant.

GROUNDATION – One Rock

GROUNDATION - One Rock
Jazz, Reggae
Formé voici près de 25 ans déjà à l’université de Sonoma (Californie du Nord) Groundation est un exemple d’acculturation du reggae hors de son terreau originel.

CLINTON FEARON – Breaking News

Clifton Fearon
Reggae
N’écoutez pas les aigris: Clifton Fearon rules OK, et confirme avec la Riddim Source que le easy skanking transcende les frontières et les générations.

RAS KALIF – REGGAE THERAPY

RAS KALIF - REGGAE THERAPY
Reggae
Ras Kalif aborde sur cet album des thèmes qui lui sont chers: l’amour, l’amitié, la fidélité, la spiritualité, la femme. La vie, en somme, la “vraie” vie.

THE BLACK SEEDS – Love & Fire

THE BLACK SEEDS - Love & Fire
Reggae
En plus de vingt ans de carrière, les Néo-Zélandais The Black Seeds se sont forgé la réputation de “meilleure formation reggae de la planète”. Voici leur dixième album à ce jour.

MARCUS GAD meets TAMAL – Brave New World

MARCUS GAD meets TAMAL - Brave New World
Reggae, Soul
Cet opus retrace le cheminement exceptionnel des deux complices qui se sont aventurés dans une nouvelle démarche créatrice mettant à jour leurs recherches sonores et mélodiques.

CHARLY B – Multiplicity

Multiplicity
Reggae
Ceci est l’histoire d’un français qui a osé la Jamaïque et qui a décidé de s’immerger dans sa culture et sa musique depuis l’âge de l’adolescence.

MANJUL meets FX & YVO – Sound Therapy

MANJUL meets FX & YVO - Sound Therapy
Reggae, World Music
Ici, donc, 11 titres qui illustrent bien cette idée de “Bien à l’âme” que la musique apporte aux auditeurs, avec ici du Reggae, de la World Music, du Dub.

META and THE CORNERSTONES – Dia

META
Reggae, World Music
Un album au format ambitieux de 16 titres qui parvient à nous tenir en haleine, des premières sonorités aux dernières. Grand “coup de coeur”!

SOUL SUGAR – Excursions in Soul, Reggae, Funk & Dub

SOUL SUGAR - Excursions in Soul, Reggae, Funk & Dub
Funk, Reggae, Soul
Il est manifeste que le français Guillaume “Gee” Metenier a assimilé le jeu de Jimmy Mc Griff, Booker T, Jimmy Smith, Dr Lonnie Smith, Jack McDuff, tous maître es soul & jazz, celui du jamaïcain Jackie…