J. MASCIS – What Do We Do Now

J. MASCIS - What Do We Do Now
Indie rock
Passé la première impression d’un foisonnement quelque peu brouillon, Mascis privilégie la spontanéité et l’énergie, au service d’une émotion palpitante et communicative.

CXK – Cast​è​ls dins la luna

Cast​è​ls dins la luna
Indie rock
Un rock alternatif percutant, entre énergie brute post rock à l’américaine et mélodies nerveuses en langue occitane, plus ou moins engagées mais qui expriment bien leur prise de conscience, leur rage et leur colère!.

GREAT LAKE SWIMMERS – Uncertain Country

GREAT LAKE SWIMMERS - Uncertain Country
Indie Folk, Indie rock
Résidant désormais à Toronto,  cette formation à géométrie variable publie donc son huitième album en deux décennies d’existence.

LAME – Up, Down, Aside

LAME - Up, Down, Aside
Indie rock
En dépit de la multitude de ses références (ou grâce à elles?), voici un premier album d’une étonnante maturité, et d’un impressionnant aplomb. Assurément un groupe à suivre, et de près.

THE KILLS – God Games

THE KILLS - God Games
Indie rock
Alors voilà, cette fois, on y est. Six pages et interview dans le Rock & Folk du mois, disque France Inter: The Kills sont désormais sortis du garage indé où la presse et le marketing semblaient les avoir cantonnés.

THE FOLK IMPLOSION – Music For Kids

THE FOLK IMPLOSION - Music For Kids
Indie rock
Comme le film qu’elles habillèrent lors de leur conception, aucune de ces musiques n’est donc réellement folk, ni spécialement destinée aux enfants.

TR3NTE – Cicatrices

TR3NTE
Indie rock
La qualité éclatante d’un rock français qui mérite une reconnaissance internationale. Excellent et recommandé par la rédaction de PARIS-MOVE.

SKOPITONE SISKO – Incognita

SKOPITONE SISKO - Incognita :
Indie Pop, Indie rock
Cet album a été composé sur une année, au gré des saisons et des humeurs qu’elles suscitent. Une indie-pop nostalgique et vintage qui s’écoute avec beaucoup de plaisir.

OLIPHANTRE – MARTIAL, DIODATI & TAMBORRINO

MARTIAL, DIODATI & TAMBORRINO - Oliphantre
Indie rock
Initié par le guitariste Francesco Diodati, Oliphantre réunit 3 personnalités issues du jazz et des musiques créatives actuelles: Leïla Martial, Francesco Diodati et Stefano Tamborrino.

SPICE – Viv

SPICE - Viv
Indie rock
Spice propose une musique quasi existentielle, tant on y retrouve bon nombre d’émotions, Viv étant à mettre en relation avec vivacité.

DUBIOZA KOLEKTIV – #Fakenews

DUBIOZA KOLEKTIV - #Fakenews#
Indie rock
Entre festif et déjanté, on les retrouve dans les grands festivals de musiques actuelles. A découvrir impérativement!!

NOT YOUR ANIMAL

NOT YOUR ANIMAL
Indie rock
Un opus à écouter de toute urgence! 10 titres qui sont autant de baffes à ceux qui ne veulent pas ouvrir les yeux et, surtout, déboucher leurs oreilles. En un mot, INDISPENSABLE.

PIERRE WELSH & THE OAKS – L’Insaisissable

PIERRE WELSH & THE OAKS - L'Insaisissable
Indie rock
Ces 14 originaux furent enregistrés aux fameux studios bruxellois ICP sous l’égide du producteur Jean-Louis Piérot ainsi que celle du non moins mythique ingé-son Erwin Autrique.

FABULOUS SHEEP – Social Violence

FABULOUS SHEEP - Social Violence
Indie rock
Composé de titres courts, moins de 3 minutes (à l’exception de “Mediterranean Cemetery”) cet album apocalyptique vous invite à réagir maintenant, de suite, puisqu’il est déjà trop tard!

SUPERCHUNK – Wild Loneliness

SUPERCHUNK - Wild Loneliness
Indie rock
Au bout de près de quatre années sans nouvelles, revoici donc le carré McCaughan, Ballance, Wilbur et Wurster. Des retrouvailles conclues sur le vœu d’une renaissance en forme de rédemption.

PIPI TORNADO (EP)

Indie rock
Un rock bipolaire qui mérite d’être écouté plusieurs fois de suite, et à plein régime, svp. C’est simple et tonique, cela renverse les barrières et balaye la grisaille et la tristesse qui reste encore.

GAMI – Make A Path

GAMI
Indie rock
Un EP qui laisse augurer un album qui nous réservera de très belles surprises. Ne tardez pas trop! Le EP est vraiment trop bien!

THE HARTS INDUSTRY – All Covered In Gold

THE HARTS INDUSTRY - All Covered In Gold
Indie rock
Alors que maintes formations diluent leur propos par delà les 70 minutes réglementaires, The Harts Industry convainc ici en cinq plages, où se concentre l’essentiel de ses atouts majeurs.

LAME – Pleasantly Disappointed

LAME - Pleasantly Disappointed :
Indie rock
Agréablement décevant, ce premier EP du quatuor nantais Lame (“boiteux”, en rosbif)? Ni l’un ni l’autre. Ajoutons que la pochette s’avère splendide. Pas mal pour un coup d’essai, non?