OTIS TAYLOR – Fantasizing About Being Black

Blues
Otis Taylor nous embarque dans son Trance Blues hypnotique égrainé de notes de banjo et de violon, instruments utilisés par les esclaves dans les plantations, et l’atmosphère ainsi suscitée remplit de gravité les onze compositions. Un album qui amène à la réflexion et dont il est difficile ensuite de se détacher, tellement les sujets abordés par Otis Taylor sont prenants et toujours d’actualité.

Otis Taylor – Hey Joe, Opus Red Meat

Blues
Ce nouvel album démarre avec une extraordinaire version crépusculaire du Hey Joe de Billy Roberts qui reste totalement dans les atmosphères Trance-Blues dont Otis Taylor est le chantre. La judicieuse juxtaposition du violon, du cornet et des guitares fait mouche à tous les coups! Après le regretté Gary Moore qui était venu égrener ses notes précédemment, c’est cette fois l’excellent Warren Haynes qui vient distiller parcimonieusement les siennes.

Otis Taylor – Contraband

Blues
‘Contraband’ est le douzième ouvrage d’Otis Taylor depuis 1996 qui, telle la suite d’une épopée sonore qui vous prend pour ne plus vous lâcher, vous incite à vous remettre tous les précédents. Tous! Sur Contraband, quatorze nouveaux titres qui nous arrivent directement de Boulder, Colorado, quatorze tranches de vie.

ITW de Otis ‘Trance Blues’ Taylor

PM : Bonjour Otis. Tout d’abord puis-je te demander comment tu vas, après tes ennuis de santé de l’année passée? Otis Taylor : Cela va mieux…, du moins, je le suppose. Mais je préfère ne pas m’étaler sur ces mauvaises expériences. La vie est courte, et j’ai eu de la chance. C’est une bonne chose que vous ayez, en France, un véritable système de prévoyance santé.

Otis Taylor Trance Blues Festival

Otis Taylor, adepte d’un blues aux accents hypnotiques, a organisé son tout premier festival du 25 au 27 novembre 2011 dans sa ville de Boulder située à une heure de Denver, dans l’état du Colorado. L’artiste vient très régulièrement en France depuis dix ans. C’est d’ailleurs chez nous que ce bluesman plutôt prolifique effectue ses meilleures ventes après les USA. Je suis d’ailleurs depuis le début son attaché de presse pour le

Otis Taylor – Clovis People Vol.3

Blues
En voilà un qui ne passe jamais inaperçu dans les bacs. Car un nouvel opus du bluesman de Boulder, Colorado, se remarque de suite. Et celui-ci a vraiment de quoi interpeller puisque dès le titre de l’ouvrage, ‘Clovis People vol. 3’, on ne manque pas de se poser une multitude de questions, et pressantes: aurions-nous raté quelque chose, laissé passer les deux précédents volumes, sans nous en rendre compte?

Otis Taylor – Pentatonic Wars and Love Songs

Blues
Disque après disque, Otis Taylor confirme qu’il est non seulement une des voix les plus marquantes et les plus originales du blues mais aussi et surtout un auteur compositeur de génie.

Interview : Otis Taylor et sa fille, Cassie Taylor

Lui est un chêne, tellement robuste qu’il vous semble indestructible, et elle est une fleur, superbe et fragile à la fois,…sur laquelle veille le chêne. Et gare à ceux qui approcheraient de trop près la fleur. Lui, le chêne, c’est Otis Taylor: un chanteur-guitariste qui vous trimbale son ‘trance blues’ sombre et rageur de jour comme de nuit, surtout celles de pleine lune. Elle, la fleur si belle et si fragile à la fois, c’est Cassie Taylor,…

Concert de Otis Taylor au Sunset

Vendredi 3 avril 2009. A lui seul l’unique concert parisien de Otis Taylor était un événement et pour rien au monde nous ne l’aurions raté, surtout que l’on savait que celui qui fait trembler de nombreux journalistes aux questions plus ou moins ‘classiques’ ou ‘tellement idiotes que je ne sais pas quoi leur répondre’ (dixit Otis Taylor en personne) allait chanter plusieurs titres de son nouvel opus, ‘Pentatonic Wars And Love Songs’,…

Otis Taylor : Recapturing The Banjo

Blues
Lorsqu’un chanteur-guitariste de Blues se décide à consacrer un album à l’instrument qui le relie à ses racines africaines, le banjo, et qu’il invite des pointures, des personnalités, des talents reconnus à le rejoindre, on peut…