STOCKS – Trois

STOCKS - Trois
Rock
Enorme que cette réédition (chez l’excellent label français Bad Reputation) de l’album de Stocks initialement sorti en 2002!

ONE RUSTY BAND – Line After Line

ONE RUSTY BAND - Line After Line
Rock
Une formation qui se distingue par la fusion qu’ils opèrent entre blues-rock et performances scéniques. Une exploration qui capture l’essence même de leur vie de saltimbanques.

LITTLE BOB STORY – Last Night In Paris

LITTLE BOB STORY - Last Night In Paris
Rock
Si chanter et jouer le rock en France (le vrai), s’est toujours apparenté à un acte de foi et de résistance, Little Bob en est en quelque sorte le Jean Moulin. Rocking Class Hero, forever!

THE WILDS – Rock To The Bone

THE WILDS - Rock To The Bone
Rock
Incontournable surprise du semestre, cette bombinette rock se rit des catégories et des tabous, invitant juste à pousser les meubles et les potards pour se déhancher le jerk jusqu’à la rupture du col du fémur!

KPL

KPL
Chanson, Pop, Rock
Avec son timbre subtilement voilé et ses allitérations choisies, KPL propose une nouvelle déclinaison de cette french touch tant célébrée, exempte, pour une fois, de toute trace de superficialité.

Phil Haynes Trio – Return to Electric

Phil Haynes Trio – Return to Electric
Jazz, Rock
This may be one of the most surprising and quietly subversive albums of recent memory—the kind of record to guard jealously in your collection, and to bring out only in the company of true connoisseurs.

ROSENTHAL – Essais Libres

ROSENTHAL - Essais Libres
Rock
ROSENTHAL nous gratifie cette fois de l’équivalent des “Scoops 1, 2 & 3” de leur idole Pete Townshend, en livrant pas moins de 18 démos dûment finalisées de leurs expérimentations studio.

ERIC McFADDEN – Lucky Man

ERIC McFADDEN - Lucky Man
Rock
Tous les ingrédients sont réunis ici pour que l’on continue de considérer et saluer Eric McFadden comme un chanteur et guitariste clé de la scène rock internationale.

GANAFOUL – Dangerous Times

GANAFOUL - Dangerous Times
Rock
11 titres qui démontrent, une fois de plus, que le rock qui tache a encore sa place sur nos jeans délavés et nos santiags. De la pure rockin’ excellence!

RIVELAINE – Les Hommes et Le Temps Passent

RIVELAINE - Les Hommes Et Le Temps Passent
Rock
Près de cinq ans après leur précédente livraison (l’E.P. “Vivre Libre”), ce quatuor issu du bassin minier du Pas-de-Calais repasse les plats pour célébrer son dixième anniversaire.

BILL HURLEY AND THE ENFORCERS – Live In London

BILL HURLEY AND THE ENFORCERS - Live In London
Rhythm 'n' Blues, Rock
Le grand Bill délivrait ici des performances à la hauteur de sa réputation, accentuant d’autant les regrets de ses nombreux fans, au regard de sa trajectoire ultérieure.

GUTTERCATS – Rise & Fall Of The Last Civilization

GUTTERCATS - Rise & Fall Of The Last Civilization
Rock
Les Guttercats témoignent, avec ces dix nouveaux originaux, d’une évolution qui les affranchit définitivement de la cohorte de bourrins pseudo-revivalistes avec laquelle ils ne comptent rien de commun.

MITCH RYDER – With Love

MITCH RYDER - With Love
Rhythm 'n' Blues, Rock
Si les véritables artistes ne meurent jamais, on risque d’avoir encore Mitch Ryder sur les bras un sacré bout de temps.

GYASI – Here Comes The Good Part

GYASI - Here Comes The Good Part
Rock
Le phénomène néo-glam américain nous revient, toujours chaussé de ses platform shoes et en tenue lamée rouge vif rétro-futuriste. Dans le registre reconstitution historique, Gyasi signe cette fois son coup de maître.

JD McPHERSON – Nite Owls

JD McPHERSON - Nite Owls
Rock
Toujours flanqué de ses complices multi-instrumentistes Doug Corcoran et Alex Hall, McPherson se hisse au rang des meilleurs stylistes indie pop, parmi les éclectiques Alex Chilton, Paul Westerberg et Ben Vaughn.

STUBBORN TREES – The Stonger The Wind…

STUBBORN TREES - The Stonger The Wind…
Rock
Le rock de Stubborn Trees bénéficie sur ce premier long player du mix expert de Fred Duquesne (guitariste de Mass Hysteria): un atout majeur de plus pour un carré manifestement peu enclin à laisser place au hasard.

Silver Patron Saints – The Songs Of Jesse Malin (Various Artists)

Silver Patron Saints - The Songs Of Jesse Malin
Americana, Rock, Soul
Un aréopage de zicos s’est mobilisé et a enregistré 27 chansons de Jesse Malin réunies sur ce double CD (et triple LP vinyle), dont les bénéfices sont destinés à supporter Jesse au fil d’une convalescence qu’on lui prédit ardue.

PETER PERRETT – The Cleansing

PETER PERRETT - The Cleansing
Rock
Peter a toujours eu le sens de la formule. Ainsi, selon le contexte, le titre de ce nouvel opus peut aussi bien se traduire par la toilette mortuaire que par la voirie, et la fournée s’avère copieuse: pas moins de vingt titres d’un coup.