PATRICK EUDELINE – Comme avant

PATRICK EUDELINE - Comme avant
Rock
Patrick Eudeline est un authentique esthète qui, sous son imper à la Philip Marlowe et derrière ses Ray-Ban à la John Belushi ou Vincent Palmer, transpire le rock’n’roll au sens le plus noble et le plus large du terme.

BILL HURLEY – THE UNTOLD STORY

BILL HURLEY - THE UNTOLD STORY
Rhythm 'n' Blues, Rock
Un disque INDISPENSABLE à ranger entre Le Chat Bleu de Mink DeVille et Hearts Of Stone de Southside Johnny and the Asbury Jukes, avec à proximité Too Young To Love Me de Little Bob Story cuvée 84.

ROSENTHAL – The Other Side Of Life

ROSENTHAL - The Other Side Of Life
Pub Rock, Rock
21 titres représentent certes de nos jours un copieux menu à s’enfiler, mais leur concision, leur vigueur et leur éclectisme en garantissent néanmoins le plaisir de l’écoute.

GYASI – Pronounced Jah-See

GYASI - Pronounced Jah-See
Rock
Gyasi s’avère l’un des phénomènes de réincarnation les plus stupéfiants que le rock ait jamais produits, et son premier album ranime les fantômes de comètes étonnamment vivantes sous ses doigts.

MITCH RYDER – The Roof Is On Fire

MITCH RYDER - The Roof Is On Fire
Rock
Comme l’indique le principal intéressé, “en matière de musique, la question de l’âge est totalement hors de propos”. Preuve à l’appui, manifestement.

THE MENZINGERS – Some Of It Was True

THE MENZINGERS - Some Of It Was True
Rock
Les treize plages de leur huitième album perpétuent l’essence de ce que les Small Faces et les Who (puis le Clash) incarnaient pour leurs contemporains: the voice of a generation.

GANAFOUL – Full Speed Ahead

GANAFOUL - Full Speed Ahead
Rock
Ici, en plus des 9 titres proposés sur la cassette et le vinyle d’origine de ’78 (réédité en CD quelques années plus tard, en ’94), le label qui a mauvaise réputation a rajouté 4 titres enregistrés en Live.

BABYLON CIRCUS – Live

BABYLON CIRCUS
Rock
Après 6 albums studio, plus de 2.000 concerts dans une quarantaine de pays, le groupe de rock alternatif originaire de la région lyonnaise revient avec un album Live enregistré au cours de la tournée des 25 ans.

HOWLIN’ JAWS – Half Asleep Half Awake

Half Asleep Half Awake
Rock
Deux ans après Strange Effect, le groupe parisien HOWLIN’ JAWS revient avec un opus plein ras le sillon de rock qui décape avec deux moitiés bien précisées, “Half Asleep Half Awake”, un titre d’album qui annonce…

CITY WOODPECKERS – Feel The Devil

CITY WOODPECKERS - Feel The Devil
Rock
Entre psycho-garage, power-pop abrasive aux entêtants embruns sixties et pub-rock, ces Piverts Urbains persistent à circonscrire un territoire inexpugnable d’où il devient ardu de les expurger.

COLORBOX – MARC MINELLI & OLIVIER DURAND

Marc Minelli
Rock
Colorbox est l’heureuse union de ces deux figures de proue du rock, un album que tout à chacun devrait s’arracher, avec l’impatience et la fougue d’Attila à la tête de sa horde.

Paul Péchenart – Mon Coin De Ciel

Paul Péchenart - Mon Coin de Ciel
Rock
Paul distille un rock teinté de nostalgie et de mélancolie, à la poésie urbaine de haute volée, dont la tendresse, le désarroi, l’étonnante lucidité, entre Bashung et Miossec, ne laisse pas indifférent.

Scott Emmerman – Spheres (ENG review)

Scott Emmerman – Spheres (ENG review)
Jazz, Rock
For the Bayou Blue Radio and Paris-Move reviews, this album is a favorite that will primarily resonate with guitar enthusiasts, specifically those who love the electric guitar.

DOGS – A Different Kind – 4 Of A Kind Vol.2

DOGS - A Different Kind - 4 Of A Kind Vol.2
Rock
Les DOGS constituaient vraiment un groupe inespéré, et comme en témoigne cette luxueuse réédition à tirage limité (pas plus de 1.000 exemplaires, comptez les), ils demeurent éternellement inoubliables.

THE WANTON BISHOPS – Under The Sun

THE WANTON BISHOPS - Under The Sun
Electro-Blues, Rock
Un album aux références aussi composites que la nation dont il est issu, par la grâce et le culot d’un artiste à l’esprit aussi balkanisé que celui d’Emir Kusturica.