SHAWN KELLERMAN – Kell’s Kitchen

SHAWN KELLERMAN - Kell's Kitchen
Blues, Funk
Pour son premier album solo en quinze ans (et son troisième à ce jour), il aligne douze originaux et deux covers, ainsi qu’un bel aréopage d’invités.

WHO PARKED THE CAR – Drafts

WHO PARKED THE CAR - Drafts
Funk, Hip Hop, Pop
Des musiciens au talent certain, qui vous balancent une musique tonique et dansante qui traverse les genres et les frontières entre les styles de zik pour vous offrir un cocktail très coloré et explosif à la fois.

ROSAWAY – Girl(s)

ROSAWAY - Girl(s)
Disco, Funk, Rhythm 'n' Blues
La chanteuse et flûtiste Rachel Ombredane et le batteur et claviériste Stéphane Avellaneda (ex-Mercy et Ana Popovic) nous reviennent pour célébrer la Journée Internationale des Droits des Femmes.

THE 8-BIT BIG BAND – Game Changer

THE 8-BIT BIG BAND - Game Changer
Funk, Jazz, Latino
Il n’est pas indispensable d’être féru de video games pour apprécier cet album qui bouscule les genres et les certitudes.

LEHMANNS BROTHERS – Playground

LEHMANNS BROTHERS - Playground
Funk, Jazz
Avec quatre EPs à leur actif depuis 2015, ces 12 titres constituent leur premier LP effectif: indéniable saut quantitatif, qui tend à en revendiquer aussi un autre en termes de qualité.

FALVINO – Primo

FALVINO - Primo
Blues, Funk, Soul
Rémi Falvo et ses complices s’affirment désormais comme l’un des espoirs saillants de la scène blues-funk hexagonale. À suivre donc de très près dans les mois à venir.

AKIKO YANO – To Ki Me Ki

AKIKO YANO - To Ki Me Ki
Funk, Jazz, Pop
Une savoureuse time-capsule n’accusant pas son âge, avant que cette artiste lumineuse ne bascule ensuite vers des rivages synthétiques funestement plus datés.

Shrizz N Maze – Dope Frequency (ENG review)

Shrizz N Maze – Dope Frequency (ENG review)
Funk
You’ll find yourself playing the album on repeat, a source of genuine pleasure. This album will make you want to listen and dance, and with the holiday season approaching, it will certainly make a great gift for a loved one.

JASON RICCI & THE BAD KIND – Behind The Veil

JASON RICCI & THE BAD KIND - Behind The Veil
Blues, Funk, Rhythm 'n' Blues
Classé parmi les tout meilleurs harmonicistes de la planète, Jason Ricci nous livre donc sa troisième collaboration avec sa dernière formation en date, The Bad Kind.

CHRISTONE “KINGFISH” INGRAM – Live In London

CHRISTONE "KINGFISH" INGRAM - Live In London
Blues, Funk, Soul
C’est “par surprise” (du moins tel que le décrit Bruce Iglauer) qu’il livre cet enregistrement quasi-intégral du concert qu’il donna le 6 juin dernier au célèbre club londonien The Garage.

BONEY FIELDS – Just Give Me Some Mo’

BONEY FIELDS - Just Give Me Some Mo'
Blues, Funk, Soul
En authentique chef de gang, Boney Fields a toujours su s’entourer, et pour son septième album en près d’un quart de siècle, force est d’admettre qu’il vient de se surpasser!

BIXIGA 70 – Vapor

BIXIGA 70 - Vapor
Funk, Latino
Irrésistible appel à la danse et aux tressaillements les plus irrépressibles, ce “Vapor” vous gagne et ne vous quitte plus: attention, produit hautement addictif!

ARLEN ROTH – JERRY JEMMOTT – Super Soul Session!

ARLEN ROTH - JERRY JEMMOTT - Super Soul Session !
Funk, Soul, Soul Jazz
Rien d’original, mais c’est bon, très bon, le chant étant assuré par Joe Louis Walker et le chanteur africain Mukamuri, et tous les musiciens ayant donné le meilleur d’eux-mêmes. 

BLACKBURN BROTHERS – SoulFunkn’Blues

Blues, Funk, Soul
Adoubée par les liner notes de leur compatriote Shakura S’Aida et comme indiquée par son titre (SoulFunkn’Blues), la bombe funk n’ soul de la rentrée!

JOÂO SELVA – Passarinho Remix

JOÂO SELVA - Passarinho Remix
Funk, Latino
Les relectures que proposent ici d’experts DJs aux blases aussi évocateurs que Voilaaa, Poirier, Art Of Tones, Uptown Funk Empire et le comparse Bruno apportent une indéniable valeur ajoutée aux originaux.

VINTAGE TROUBLE – Heavy Hymnal

VINTAGE TROUBLE - Heavy Hymnal
Blues-Rock, Funk
La thématique principale de l’album est l’état actuel du monde. Les artistes ont pour devoir de couvrir les fureurs de la société et de soigner les âmes brûlées!

Baron Rétif & Concepción Perez – Funk

Funk
L’origine du mot funk est à chercher dans la sueur, de préférence issue d’un jeu ou d’une danse, et qui mène à la créativité et à l’émancipation.