SUE FOLEY – One Guitar Woman

SUE FOLEY - One Guitar Woman
Blues, Classique, Country
Quand l’une des plus émérites praticiennes contemporaines des six cordes nous dévoile son jardin secret, on vaque de merveille en merveille…

BÜSRA KAYIKCI – Places

BÜSRA KAYIKCI - Places
Classique
Un second album d’une douzaine de pièces où transpire son héritage ottoman, mâtiné, de ci, de là, du minimalisme d’un Érik Satie et du lyrisme austère de Debussy.

FRANCK TORTILLER – QUATUOR DEBUSSY – Cépage(s)

FRANCK TORTILLER - QUATUOR DEBUSSY - Cépage(s)
Classique, Jazz
La musique se marie à merveille à l’univers du vin et la dégustation de ce(s) Cépage(s) est un plaisir infini pour le palais et les oreilles. Un album que l’on prend plaisir à savourer après le génial Back to Heaven…

URIEL HERMAN – Different Eyes

URIEL HERMAN - Different Eyes
Classique, Jazz, Piano
Uriel Herman fusionne très habilement ses racines classiques et l’ouverture sur d’autres répertoires, pop, rock, musiques orientales, tradition klezmer.

JULIAN LOIDA – Giverny

JULIAN LOIDA - Giverny:
Classique
Une galette à haute teneur contemplative, dont l’écoute suscite de persistantes images de jardins parfumés, bercés par la brise et l’alternance des saisons.

Eunmi Lee – Introspection (FR review)

Eunmi Lee – Introspection
Classique, Jazz
Les intentions créées par un rapprochement avec la musique classique sont parfaitement menées et sont certainement les parties les plus originales de cet album.

ALESSANDRO SGOBBIO – Piano Music 2

Alessandro Sgobbio - Piano Music 2 - AT0150 - Digital Cover © Jeff Sales
Classique, Electro
Entre sonate romantique, ambient music, Erik Satie et Tangerine Dream, les neuf pièces ébauchent des paysages où se télescopent sans heurt Keith Jarrett et Philip Glass. Indispensable!

STAVROS LANTSIAS – Diary Of Dreams

Classique, Jazz
Cet album au souffle évocateur propose une expérience immersive à laquelle on ne se lasse pas de revenir… La bande son de votre film intérieur.

ARNAUD ROULIN – Massages For Piano

ARNAUD ROULIN - Massages For Piano
Classique, Jazz
Arnaud se fait ici disciple à la fois de Oscar Peterson, Frédéric Chopin et Érik Satie, flirtant avec le easy listening tout en faisant vibrer les fibres jazzy et classique.

Jean-Pierre Como – Com O Paradis (FR review)

Jean-Pierre Como – Com O Paradis
Classique, Jazz
Com O Paradis rappelle par bien des aspects, certaines œuvres de Satie. On y retrouve la même façon de gérer les silences pour mieux rebondir, cette même poésie.