Shaggy Dogs – Bababoomba

Blues
Commençons si vous le voulez par le jeu des indices. Le nom de leur label s’inspire du titre du premier album des Inmates (également cités sur cette rondelle). L’ingé son officia sur le “Going Back Home” de Wilko Johnson et Roger Daltrey, et l’artwork évoque celui du “Supersnazz” des Groovies.

ITW des Shaggy Dogs

En ce jour de rentrée des classes, c’est dans le jardin de Toma que je suis allé le retrouver avec ses compères, Red, Jaker et Guillermo, pour une interview particulièrement agréable et conviviale, tout simplement à l’image du groupe des Shaggy Dogs.

Steve Strongman et les Shaggy Dogs aux Combustibles

Le nom de la salle choisie pour ces deux concerts nous avait bien sûr mis la puce à l’oreille: la soirée allait être chaude, très chaude. Et elle fut même explosive. Première grosse baffe de la soirée, un bluesman canadien arrivé pour ses toutes premières dates en France et au nom aussi maouss-costaud que son jeu de guitare, Steve Strongman.

Les Shaggy Dogs en vadrouille à Boisseuil

C’est au beau milieu de champs et de quelques masures, en pleine campagne limousine, à quelques kilomètres de Limoges, qu’une meute de chiens fous a décidé de faire sa niche, le temps d’une soirée.Ce 14 mai à Boisseuil, les Shaggy Dogs nous ont donné rendez-vous non pas en terre inconnue, mais presque. Venus de presque partout du département et même de plus loin pour d’autres courageux, les amateurs de bonne

Shaggy Dogs – Who let the Shaggy Dogs out?!

Blues
Les chiens à mémère nous reviennent avec un nouveau CD qui ferait presque craindre que les canidés sont enragés tellement leur ‘blues-pub rock’ vous défonce les enceintes. Echappés de leur chenil, les quatre clébards traversent les 13 plages de cet opus avec un vent de liberté qui donnera sans doute bien des idées à tous ceux qui se cloîtrent dans leur style peroxydé et qui n’osent sauter par dessus les grilles imposées par leur label-chenil.

Les Shaggy Dogs en liberté à Janvry

Après le blues du Reverend et ses Saints, en avril dernier, la Petite Ferme de Janvry accueille ce soir les Shaggy Dogs, la référence du pub-rock français.C’est bien connu, les Dogs ont du flair, et ils ont bien senti que cette soirée, à Janvry, est pour eux. Une organisation sans faille, un accueil chaleureux, une équipe de bénévoles aux petits soins, une table de restauration bien dressée, et ce fumet d’agneau à la broche à faire frémir les babines,…

Shaggy Dogs – No Covers

Blues
Les chiens sont lâchés et l’énergie qui jaillit de l’opus va sans doute faire rentrer chez elles les ménagères fidèles aux chansons d’amour sur fonds de violons langoureux car ici, la six corde et l’harmonica sont en liberté – surveillée, certes, mais en liberté, tout de même – sur fond de rythmique bétonnée et cela vous donne un album survitaminé, qui fait jaillir le ‘peps’ qui est en vous. Cela démarre d’ailleurs en trombe sur un riff rageur de gratte à l’entame de ‘Another Man’ avant de se poursuivre par ‘Blame’ …