JON MUQ – Flying Away

JON MUQ - Flying Away
Folk, Pop
Un album aussi sensible et délicat que tranquillement dansant et lumineux, d’un climat idéal à l’orée de l’été, en somme. Amateurs de brutalité dépressive et d’alcools forts, s’abstenir.

MACADAM FARMER – Tainted Love

MACADAM FARMER - Tainted Love
Bluegrass, Pop
Sous un layout délibérément kitsch et chic signé Ben Hito, ce quintette français passe à la moulinette bluegrass des Appalaches une dizaine de tubes pop de la fin des seventies jusqu’aux années nonante.

VILLAGERS – That Golden Time

VILLAGERS - That Golden Time
Pop
Ce nouvel album de Villagers ne mettra donc sans doute pas tout le monde d’accord, et c’est heureux car Dionysos (le Dieu grec, pas le groupe de Mathias Malzieu) vomit les tièdes.

ABIGAIL LAPELL – Anniversary

ABIGAIL LAPELL - Anniversary
Folk, Pop
Voici un album résolument hors de son époque, qui ramènera les nostalgiques de la scène californienne des late sixties à leurs chers souvenirs, tout en procurant une crédible time-capsule à leurs descendants actuels.

PHIL PACE – There’s a Place

PHIL PACE - There's a Place
Folk, Pop
Initialement sorti en 2007 sur le label Daruma Productions, l’album refait surface en faisant peau neuve dans une superbe version remixée et remasterisée avec, cerise sur le cake, 4 inédits de la même période!

TEXAS & SPOONER OLDHAM

Pop
Un chef d’oeuvre à l’état pur. Les versions que l’on connaissait étaient balèzes, mais ici elles prennent une nouvelle dimension, qui vous file littéralement la chair de poule.

L.A.B. – L.A.B. VI

L.A.B. - L.A.B. - VI
Pop, R&B, Reggae
D’après les statistiques (et leurs pharaoniques chiffres de vente), il semble qu’un public existe bien pour ce chewing gum auditif…

Texas & Spooner Oldham – The Muscle Shoals Sessions

Texas & Spooner Oldham - The Muscle Shoals Sessions
Pop
I salute here Sharleen’s courageous choice, which takes a real risk by delving into a strictly vocal album, definitively convinced in its reinterpretation of “The Conversation,” which commands respect.

THE WANDERING HEARTS – Mother

THE WANDERING HEARTS - Mother
Folk, Pop
Le genre de disque qui ne risque guère de vous attirer trop de plaintes pour tapage nocturne, mais ravira sans doute vos voisins en fond sonore de vos garden parties.

LES MAUVAISES LANGUES – Étrange Affaire

LES MAUVAISES LANGUES
Chanson française, Pop
Plus ancrés que jamais dans leurs Hauts-de-France natals, Les Mauvaises Langues n’ont cependant jamais cédé à la facilité de chanter en Ch’ti.

PETER DEAVES – Ceol Agus Grà

PETER DEAVES - Ceol Agus Grà
Americana, Pop
Attention, phénomène! C’est sous les égides croisées des regrettés Townes Van Zandt et Ricky Nelson qu’il propose à présent son premier album, intitulé “Musique Et Amour” en gaélique.

WHO PARKED THE CAR – Drafts

WHO PARKED THE CAR - Drafts
Funk, Hip Hop, Pop
Des musiciens au talent certain, qui vous balancent une musique tonique et dansante qui traverse les genres et les frontières entre les styles de zik pour vous offrir un cocktail très coloré et explosif à la fois.

Interview de Térez Montcalm (ITW en FR)

Interview de Térez Montcalm (ITW en FR) avant la sortie de son prochain album, STEP OUT, dans lequel on retrouve une version très personnelle de “J’attendrai”.

TERRY BRISACK – Far From The Madding Crowd

TERRY BRISACK - Far From The Madding Crowd
Folk, Pop
Les orchestrations subtiles et délicates qui sertissent cet album magnifient la dextérité de Terry aux six cordes acoustiques et à la slide amplifiée. Et si c’était là son disque le plus abouti?