AMYTHIST KIAH – Still + Bright

AMYTHIST KIAH - Still + Bright
Americana, Pop
C’est bien beau d’essayer d’élargir son auditoire, mais si le prix à payer consiste à se fondre dans la masse la plus informe, il n’est pas certain que le bénéfice en soit patent.

Quincy Jones – 1933-2024

Quincy Jones – 1933 – 2024
There are some personalities who have left a mark on nearly all our lives. Quincy Jones is one of those figures who had an undeniable influence on all 20th-century music, whether in jazz or pop.

SAM LEWIS – Superposition

SAM LEWIS - Superposition
Pop
Si le come-back de cet artiste que nous tenons en la plus haute estime s’avère par certains aspects déconcertant, la plupart de ces neuf plages n’en demeurent pas moins sincères et habitées.

HE TOOK US BY STORM (Various Artists)

HE TOOK US BY STORM (Various Artists)
Folk, Pop
Indispensable! Et à souligner: le livret de 48 pages est un chef d’oeuvre et une mine d’informations! Un petit bouquin passionnant à lire et qui vous accompagnera pendant les 73 minutes de cet opus.

KOKOPELI – Family Affair

KOKOPELI - Family Affair
Folk, Pop
Une pop à la fois contemporaine et intemporelle, où s’entremêlent de subtils apports exotiques. Des plus prometteurs, ce duo peut désormais aspirer à une plus ample reconnaissance.

ROBERT ELLIS – Texas Piano Man

ROBERT ELLIS - Texas Piano Man
Pop
Si vous êtes nostalgique des slows romantiques et de la pop gentiment ouvragée de la première moitié des seventies, cet album vous fera l’effet d’une enivrante madeleine de Proust.

ALEX IZENBERG & THE EXILES – Weird World/ Domino

ALEX IZENBERG & THE EXILES - Weird World / Domino
Pop
Ces onze nouvelles livraisons de l’ermite de la Cité des Anges pâtissent d’une hyper-production qui en empèse le moindre des contours (pas moins de douze contributeurs y furent affectés).

JANA MILA – Chameleon

JANA MILA - Chameleon
Folk, Pop
Délicatement ouvragés, les arrangements de Lombardo procurent à ces dix originaux un écrin où s’épanouir: un délicieux anachronisme, qui ravira sûrement les nostalgiques de ces temps révolus.

NATHANIEL RATELIFF & THE NIGHT SWEATS – South Of Here

NATHANIEL RATELIFF & THE NIGHT SWEATS - South Of Here
Americana, Pop
Capté à El Paso, Texas, ce quatrième album avec les Night Sweats prolonge la veine de son prédécesseur (“The Future”, paru en 2021), et traite de thèmes aussi intimes qu’universels, dans un contexte musical luxuriant.

SISKA – Diggin’ The Roots

SISKA - Diggin' The Roots
Pop, Reggae
Un EP tellement tight et habité que l’on se surprend à le repasser en dread… euh, en boucle. Vivement la suite (promise pour bientôt)!

JON MUQ – Flying Away

JON MUQ - Flying Away
Folk, Pop
Un album aussi sensible et délicat que tranquillement dansant et lumineux, d’un climat idéal à l’orée de l’été, en somme. Amateurs de brutalité dépressive et d’alcools forts, s’abstenir.

MACADAM FARMER – Tainted Love

MACADAM FARMER - Tainted Love
Bluegrass, Pop
Sous un layout délibérément kitsch et chic signé Ben Hito, ce quintette français passe à la moulinette bluegrass des Appalaches une dizaine de tubes pop de la fin des seventies jusqu’aux années nonante.

VILLAGERS – That Golden Time

VILLAGERS - That Golden Time
Pop
Ce nouvel album de Villagers ne mettra donc sans doute pas tout le monde d’accord, et c’est heureux car Dionysos (le Dieu grec, pas le groupe de Mathias Malzieu) vomit les tièdes.

ABIGAIL LAPELL – Anniversary

ABIGAIL LAPELL - Anniversary
Folk, Pop
Voici un album résolument hors de son époque, qui ramènera les nostalgiques de la scène californienne des late sixties à leurs chers souvenirs, tout en procurant une crédible time-capsule à leurs descendants actuels.

PHIL PACE – There’s a Place

PHIL PACE - There's a Place
Folk, Pop
Initialement sorti en 2007 sur le label Daruma Productions, l’album refait surface en faisant peau neuve dans une superbe version remixée et remasterisée avec, cerise sur le cake, 4 inédits de la même période!

TEXAS & SPOONER OLDHAM

Pop
Un chef d’oeuvre à l’état pur. Les versions que l’on connaissait étaient balèzes, mais ici elles prennent une nouvelle dimension, qui vous file littéralement la chair de poule.

L.A.B. – L.A.B. VI

L.A.B. - L.A.B. - VI
Pop, R&B, Reggae
D’après les statistiques (et leurs pharaoniques chiffres de vente), il semble qu’un public existe bien pour ce chewing gum auditif…

Texas & Spooner Oldham – The Muscle Shoals Sessions

Texas & Spooner Oldham - The Muscle Shoals Sessions
Pop
I salute here Sharleen’s courageous choice, which takes a real risk by delving into a strictly vocal album, definitively convinced in its reinterpretation of “The Conversation,” which commands respect.