Buffalo Monroe meets Willie Waldman

Buffalo Monroe Meets Willie Waldman
Jazz Funk, Jazz Fusion
Besides the excellence of all these artists, there is a very advanced sound research here, a form of experience, certainly, but one that fills our heads with images, pushing the boundaries of what is possible…

KINGA GLYK – Real Life

KINGA GLYK - Real Life
Jazz Fusion
Cette instrumentiste surdouée se double d’une compositrice et arrangeuse de premier plan: back to the future once more, la haute voltige est de retour!

Peter Xifaras – Fusion (FR review)

Jazz Fusion
Chacun de vous peut facilement glisser dans cet album, car il fait référence à des tas d’albums que nous connaissons déjà, et c’est bien là le nœud du problème…

NORA KAMM – One

NORA KAMM - One
Jazz Funk, Jazz Fusion
One, “une déclaration d’amour à l’Afrique, une osmose entre mon univers musicial et les rythmes et mélodies de l’Afrique de l’Ouest”, nous dit la musicienne.

PHILIPPE GAILLOT – Cassistanbul

PHILIPPE GAILLOT - Cassistanbul
Jazz, Jazz Fusion
Le Studio Recall, dans le Gard, vient de faire le choix de créer un label discographique, That Sound Records, et il frappe un grand coup avec cet opus!

Jeff Lorber Fusion – Space-Time

Jeff Lorber Fusion – Space-Time
Jazz Fusion
Pionnier du Fender Rhodes aux côtés d’artistes comme Herbie Hancock, Joe Sample et Bob James, Jeff Lorber est également l’un des producteurs les plus demandés du jazz actuel.

GARY LUCAS – The Essential

GARY LUCAS - The Essential
Jazz Fusion, Rock
En dépit de ses fulgurants talents d’instrumentiste, Gary Lucas ne se résume pas à un stupéfiant technicien mais il s’avère en outre un remarquable mélodiste et compositeur.

GEORGE OTSUKA QUINTET – Loving You George

GEORGE OTSUKA QUINTET - Loving You George
Jazz Fusion
40 minutes exceptionnelles où chaque musicien fait montre de géniales capacités créatrices et d’une totale complicité avec ses compères et complices pendant ce concert Live au Japon.

Chris Potter – There Is A Tide

Chris Potter – There Is A Tide
Jazz, Jazz Fusion
Il aura suffi d’une pandémie pour que Chris Potter se réinvente, en jouant tous les instruments, pour un résultat absolument remarquable et incomparable!

Laura PERRUDIN – Perspectives & Avatars

Laura PERRUDIN - Perspectives & Avatars
Electro-Pop, Jazz Fusion
“Perspectives & Avatars” est une invitation à pénétrer un nouvel univers fait de belles mélodies et sonorités ensorcelantes. Sublime…!!!

Bill Frisell – Valentine

Bill Frisell – Valentine
Jazz Fusion
Souvent inclassable, Bill Frisell nous revient en grande forme avec son nouvel opus, superbe, “Valentine”, qui sent bon la world music et le jazz fusion tel qu’on l’aime.

PIERPAOLO RANIERI – I Am a Peacock

PIERPAOLO RANIERI - I Am a Peacock
Jazz Fusion
A l’instar d’un Jaco Pastorius, Pierpaolo Ranieri fait corps avec son instrument, partageant avec lui ses émotions, ses plaisirs, ses envies, ses songes et sa musique.

Niqolah Seeva – 3NE

Niqolah Seeva - 3NE
Jazz Fusion, World Music
Entre Jazz et Word Music, Niqolah, inventeur d’un langage, le “3enqlish”, se plonge dans un univers futuriste, remarquablement bien dessiné, qui ratisse large, en XXL au niveau culturel.

Manu Carré Electric 5 – City Traffic

Manu Carré – Electric 5 – City Traffic
Jazz Fusion
On s’installe tout au long de cet album dans une captation artistique qui est en équilibre sur le fil d’Ariane, invisible mais bien réel.

CHRONES – Mental Climbers

CHRONES
Jazz Fusion
Le nom du groupe est une référence à un roman de science-fiction dans lequel il est fait mention d’impalpables créatures constituées de vent. Référence explicite aux libertés que s’octroient ces musiciens.

Portrait de Laurent David

Laurent David
Portrait et interview de Laurent David by Thierry Docmac (Bayou Blue Radio – Paris-Move). Portrait réalisé le 3 janvier 2020.

Greg Howe au Forum de Vauréal

Greg Howe était en concert le 18 novembre 2018 au Forum de Vauréal. Reportage et Photos: © Jacky Moutaillier pour PARIS-MOVE.

FUN LOVIN CRIMINALS – Another Mimosa

Jazz Fusion, Pop, Rock
Pour se faire pardonner les huit années d’attente, les FUN LOVIN CRIMINALS reprennent ici la formule de leur successful “Mimosa” de… 1999.