JULIA HOLTER – Something In The Room She Moves

JULIA HOLTER - Something In The Room She Moves
Ambient pop
Pour ceux qui la suivent, la seule surprise que cette artiste de Los Angeles peut encore leur réserver serait de ne plus les surprendre (au risque de de les décevoir). Gros “coup de coeur”!

H-BURNS – Sunset Park

H-BURNS - Sunset Park
Ambient pop
Un album de la même haute stature que son homonyme littéraire, signé Paul Auster: une splendeur palpitante, à laquelle il est superflu d’opposer la moindre résistance.

CATHERINE GRAINDORGE – Eldorado

CATHERINE GRAINDORGE - Eldorado
Ambient pop
Une expérience immersive presque aussi vertigineuse et exigeante que le “Rock Bottom” de Wyatt, et d’où l’on ne s’extirpe qu’à regret. Coup de coeur de la rédaction de Paris-Move!

MAC McCAUGHAN – The Sound Of Yourself

MAC McCAUGHAN - The Sound Of Yourself
Ambient pop
Quelque peu sucré-sopor sur les bords, le résultat ne bousculera sans doute pas davantage le paysage sonore actuel que le dernier Gary Louris.

CHUCK JOHNSON – The Cinder Grove

CHUCK JOHNSON - The Cinder Grove
Ambient pop
Si vous trouvez aérienne la musique composée par Ry Cooder pour la B.O. de “Paris, Texas”, celle que produit Chuck Johnson ne pourra vous paraître que spatiale.

RUSTIN MAN – Clockdust

RUSTIN MAN - Clockdust
Ambient pop
À la fois sombre et introspectif, un disque reflétant avec une confondante acuité les temps incertains et troublés en lesquels il s’inscrit.

RUSTIN MAN – Drift Code

Ambient pop
Empreint d’une splendide mélancolie et zébré de mélodies au cheminement impromptu, voici un album dont l’approche requiert une écoute attentive et répétée.