SEAN TAYLOR – Flood & Burn

Blues, Folk
Un album indispensable que le dernier opus de Sean Taylor, “Flood & Burn”, qui consacre un songwriter et un compositeur de classe internationale.

Sean Taylor – Love Against Death

Blues
Sean Taylor n’a rien d’un artiste coincé dans sa bulle, cramponné à un registre bien défini. Folk singer auteur-compositeur talentueux, il peut passer d’un blues bien carré à une ballade aux sonorités presque rétro qui rappellent les maîtres du genre des 60’s et 70’s. Rien de surprenant donc à ce que toutes les chansons se succèdent avec une sorte d’évidence naturelle. Un album gorgé de petites merveilles comme ce superbe ‘Absinthe Moon’ ou ce très beau ‘Raglan Road’

Sean Taylor – Walk With Me

Rock
Dès les premières secondes, dès les premières notes du premier titre de cet album on sait que l’on a entre les mains l’un des meilleurs CD de l’année, voire de la décennie. Le duo piano-voix de la première chanson est superbe et vous touche au cœur, direct. La voix de Sean Taylor est tendre et chaude à la fois, bourrée d’émotion. Une émotion qu’il vous fait partager de manière incroyable, comme si vous étiez là, juste à côté de lui.

Sean Taylor – Calcutta Grove

Blues
Il y a comme cela des jours où dans la pile de CD à nous envoyer dans les oreilles pour vous en faire la chronique dans votre mag préféré, on tombe sur un album qui nous fait dire ‘Hé!’, ou ‘Ho!’. On laisse les titres s’enfiler les uns après les autres, comme des perles, jusqu’au bout, avant d’appuyer sur ‘replay’ et de se dire que ‘Ben oui, y’en a qui font encore la différence, et une sacrée différence!’.

Sean Taylor – Angels

Blues
Coup d’essai et coup de maître pour ce jeune bluesman britannique qui nous propose avec ‘Angels’ un excellent premier album de blues blanc dont les racines et l’âme sont dignes de celles les plus noires du Delta. Un opus que l’on croirait issu tout droit des marécages les plus bluesy du Mississippi tant le tempo, les sons des guitares et la voix de Sean Taylor sont en harmonie parfaite avec ce berceau du blues américain.