Sean Taylor – Love Against Death

SGO Music P.
Blues

Sean Taylor n’a rien d’un artiste coincé dans sa bulle, cramponné à un registre bien défini. Folk singer auteur-compositeur talentueux, il peut passer d’un blues bien carré à une ballade aux sonorités presque rétro qui rappellent les maîtres du genre des 60’s et 70’s. Rien de surprenant donc à ce que toutes les chansons se succèdent avec une sorte d’évidence naturelle. Un album gorgé de petites merveilles comme ce superbe ‘Absinthe Moon’ ou ce très beau ‘Raglan Road’, avec une mention toute particulière à ‘Stand Up’ (Levez-vous) qui débute cet album et qui colle si parfaitement aux temps actuels si difficiles pour tant de personnes. Un chant de révolte façon Bruce Springsteen en acoustique qui fait écho à l’électrique ‘Wrecking Ball’ du Boss. Une alchimie entre paroles et musique qui fait frissonner, d’autant que Sean Taylor ne semble pas chercher à nous pondre le ‘hit’ ou à composer la mélodie la plus efficace pour les radios. On est ici face à un album d’une simplicité osée, d’une fluidité magistrale et d’une modestie qui touche au coeur. La voix de Sean Taylor est toujours aussi belle, prenante, avec parfois cette pointe d’audace toute particulière qui en fait sa signature sonore.
On ne peut que s’incliner devant la qualité de pareil travail. Merci l’artiste!

Frankie Pfeiffer
Paris-Move , Blues Magazine (Fr),Blues Matters (UK)
.

Rares sont les albums à procurer pareille émotion! Le nouveau CD signé Sean Taylor est de ceux qui vous remuent, vous pénètrent, vous envoûtent, vous charment sans fin. Après une première chanson dans l’air du temps et dédiée aux indignés qui se lèvent pour se dresser contre les injustices actuelles, ‘Stand Up’, la suite des onze titres suivants, tous signés Sean Taylor, est un voyage qui ne laissera personne indifférent. La voix de Sean a besoin d’espace et donc d’une certaine lenteur, de cette lenteur qui se fait caresse et qui vous charme, vous captive. Une voix qui se fait lumière dans un certain dépouillement sonore. Ici, point de grosses guitares ou de percussions bétonnées, on est dans l’aérien. Et quand le garçon se lance sur un rythme plus chaloupé, comme sur ce très beau ‘Les Fleurs du Mal’, cela balance, oui, mais avec toujours cette retenue qui caractérise cette atmosphère ‘taylorienne’. Le talent de mélodiste de Sean Taylor est une fois de plus éclatant et il vous signe ici un album étincelant. Indispensable, c’est sûr!

Nathalie Nat’ Harrap
Blues Matters (UK)

 

Sean Taylor