OTIS TAYLOR – Fantasizing About Being Black

Blues
Otis Taylor nous embarque dans son Trance Blues hypnotique égrainé de notes de banjo et de violon, instruments utilisés par les esclaves dans les plantations, et l’atmosphère ainsi suscitée remplit de gravité les onze compositions. Un album qui amène à la réflexion et dont il est difficile ensuite de se détacher, tellement les sujets abordés par Otis Taylor sont prenants et toujours d’actualité.

Otis Taylor – Hey Joe, Opus Red Meat

Blues
Ce nouvel album démarre avec une extraordinaire version crépusculaire du Hey Joe de Billy Roberts qui reste totalement dans les atmosphères Trance-Blues dont Otis Taylor est le chantre. La judicieuse juxtaposition du violon, du cornet et des guitares fait mouche à tous les coups! Après le regretté Gary Moore qui était venu égrener ses notes précédemment, c’est cette fois l’excellent Warren Haynes qui vient distiller parcimonieusement les siennes.

Otis Taylor – Contraband

Blues
‘Contraband’ est le douzième ouvrage d’Otis Taylor depuis 1996 qui, telle la suite d’une épopée sonore qui vous prend pour ne plus vous lâcher, vous incite à vous remettre tous les précédents. Tous! Sur Contraband, quatorze nouveaux titres qui nous arrivent directement de Boulder, Colorado, quatorze tranches de vie.

Otis Taylor – Clovis People Vol.3

Blues
En voilà un qui ne passe jamais inaperçu dans les bacs. Car un nouvel opus du bluesman de Boulder, Colorado, se remarque de suite. Et celui-ci a vraiment de quoi interpeller puisque dès le titre de l’ouvrage, ‘Clovis People vol. 3’, on ne manque pas de se poser une multitude de questions, et pressantes: aurions-nous raté quelque chose, laissé passer les deux précédents volumes, sans nous en rendre compte?

Otis Taylor – Pentatonic Wars and Love Songs

Blues
Disque après disque, Otis Taylor confirme qu’il est non seulement une des voix les plus marquantes et les plus originales du blues mais aussi et surtout un auteur compositeur de génie.

Otis Taylor : Recapturing The Banjo

Blues
Lorsqu’un chanteur-guitariste de Blues se décide à consacrer un album à l’instrument qui le relie à ses racines africaines, le banjo, et qu’il invite des pointures, des personnalités, des talents reconnus à le rejoindre, on peut…