Joe Louis Walker – Hornet’s Nest

Blues
En cinquante ans de carrière et deux douzaines d’albums, Joe Louis Walker s’est fait une spécialité de décloisonner les genres connexes au Blues, passant sans vergogne de la Soul sophistiquée au Rock pachydermique. Entouré de la même équipe que pour l’excellent Hellstorm (2012)

Joe Louis Walker – Hellfire

Blues
Le loulou a décidé d’aller jouer dans une autre cour et ses riffs rageurs sont là pour célébrer son entrée chez Alligator Records où il est accueilli en grande pompe par Monsieur Bruce Iglauer en personne! Rocks trépidants (‘Hellfire’, ‘Too Drunk To Drive Drunk’) alternent avec des blues langoureux (‘I Won’t Do That’, ‘What’s It Worth’), où toutes les recettes et ficelles sont mises en oeuvre pour que cela résonne bleu outremer!

Joe Louis Walker – On The Legendary Rhythm & Blues Cruise

Blues
Tout lecteur occasionnel ou tout fervent abonné à la revue Living Blues, élaborée dans le Mississippi, ou à l’autre grand magazine américain qu’est Blues Revue, a déjà vu des annonces concernant cette fameuse croisière. Et si vous prenez le temps de vous rendre sur le site www.BluesCruise.com vous verrez qu’il faut se dépêcher de réserver pour les prochains embarquements car cela est très vite ‘Sold Out’!

Joe Louis Walker – Between A Rock And The Blues

Blues
Est-il encore nécessaire de présenter Joe Louis Walker, le chanteur-guitariste détenteur de plusieurs W.C. Handy Awards et qui s’affirme incontestablement, au fil des albums et des concerts, comme l’un des successeurs de B.B. King?

Joe Louis Walker colore le New Morning au Chicago blues

Quand un détenteur de plusieurs Grammy et WC Handy Award grimpe sur scène à presque 60 balais, on se dit que soit le personnage va vous la faire ‘je ne suis pas n’importe qui et j’assure, mais juste ce qu’il faut’, soit façon ‘vous savez qui je suis et moi aussi, et je vais vous en donner pour ce que je suis, un max’, car on sait que ce sera forcément ou tout l’un ou tout l’autre.

Joe Louis Walker – Witness To The Blues – blues music

Blues
Il y a rencontres et rencontres : celles qui passent inaperçues, celles qui laissent indifférent, celles qui laissent une légère empreinte et celles qui marquent. Indéniablement, la rencontre entre Duke Robillard et Joe Louis Walker laissera des marques tant l’opus proposé par Dixiefrog réussi l’alliance parfaite entre blues, soul et jazz.