Jesus Volt – Jesus Volt

Rock
Puriste du blues. Le terme semble avoir émergé quand Muddy brancha sa slide sur l’électricité, et s’être propagé quand Little Walter en fit autant pour son harmo, tandis que le le Wolf beuglait dans le phare à vélo qui faisait office de micro pour le sien.

Jesus Volt – Vaya Con Dildo

Blues
Disons le tout de suite, cela commence comme l’inoubliable ‘We Don’t Get Fooled Again’ des Who et cela n’est pas pour me déplaire! D’autant que cela s’en démarque rapidement et de manière qualitativement appréciable. Les lascars reviennent sur le devant de la scène pour notre plus grand plaisir et celui de tous les amateurs de bonne musique. El Tao est aux guitares, Fuzzy Bear à la basse, Holy Bear à la batterie et l’indescriptible Lord Tracy au chant.

Revolted: une révolte blues en acoustique

Jesus Volt, the Rock’n’roll Damnation & Blues Redemption: voilà comment se présente le combo hors normes qu’est Jesus Volt. Hors des sentiers battus, tout près de leur repaire, trois de ces loups aux dents longues, quelque peu apprivoisés autour d’un festin acoustique, sortent de la meute sous le pseudo de ‘Revolted’. J’ai retrouvé dans leur tanière Lord Tracy, El Tao et Lenine Mc Donald pour cet entretien d’après concert.

Jesus Volt au Hard Rock Café

C’est par un mercredi orageux que j’ai poussé les portes du Hard Rock Café des Grands Boulevards. Ce soir là, la grande messe du Blues-Rock allait être assurée à grand renfort de louanges électrifiées, par les prêtres de Jesus Volt.

Jesus Volt -Hallelujah Motherfuckers !

Blues
Après 10 années passées sur les routes, 700 concerts et 3 albums studio, les Jesus Volt sortent leur premier ‘live’, le genre de galette qui soit vous positionne définitivement sur l’échiquier des grands groupes soit vous enfonce la tête sous l’eau, et pour un bon moment.

Jesus Volt : In-Stereo

Blues
Putain de baffe ! La pochette cartonnée à peine dépliée et la galette glissée dans le lecteur, on se prend la première baffe, de plein fouet, énorme. Le premier titre suffit déjà à lui seul à rendre compte du niveau musical atteint par ce quatuor qui projette le Blues vers de nouveaux espaces sonores : débuté à fond la caisse, Voodoo in a Motel Room bascule via un phénoménal solo de guitare dans un Blues lent à faire frissonner tous les amoureux de belles guitares.