Elliott Murphy – Aquashow Deconstructed

Blues
L’artiste referme une boucle commencée il y a exactement 40 ans. Il sortait en effet l’album Aquashow en 1974, son tout premier vinyle. Dix chansons enregistrées et inspirées par son premier voyage en Europe, et qu’il composa de retour à Long Island.

Elliott Murphy – It Takes A Worried Man

Blues
Tout commence par la reprise d’un traditionnel qui donne son titre à l’album, mais dès le second morceau, c’est bien la marque du génial musicien et songwriter qui se reconnait entre mille. La famille est à nouveau réunie autour de lui: son fils Gaspard, qui produit l’album mais utilise également toutes sortes de claviers, percussions, chante et joue de la guitare acoustique ou électrique, le trio des Normandy All Stars avec Olivier Durand

Elliott Murphy – Elliott Murphy

Rock
Et voilà un opus qui non seulement vous fiche une grande claque, mais qui, en plus, vous fait chaud au cœur. Le genre d’album qui vous touche à tel point que vous ne savez plus trop si ce sont les textes qui vous font vibrer ou la musique qui vous fait frissonner, ou les deux à la fois. Et l’album vous touche aussi parce qu’il souligne encore une fois l’immense talent d’un artiste qui aurait mérité une carrière internationale de la dimension de celles de

Elliott Murphy – Alive in Paris

Rock
Les amateurs disent, et j’en connais de très nombreux, que chaque concert de Elliott Murphy est unique, ce que je vous confirme et que vous démontre également ce nouveau live que nous propose ce troubadour des temps modernes.

Elliott Murphy with Olivier Durand : Murphy Gets Muddy

Blues
Cet album de Elliott est pour le Blues comme une pierre de Jade. Des pierres, il y en a beaucoup, mais des pures, aux reflets superbes, sans défaut dans le caillou, il n’y en pas tant que cela, et avec cette galette Elliott nous offre l’une des plus belles Jade de cette année. Sur les 14 joyaux soigneusement alignés, quatre titres du grand Muddy Waters, dont une exceptionnelle version de I got my mojo working…