Elliott Murphy – Alive in Paris

Last Call – Wagram
Rock
Les amateurs disent, et j’en connais de très nombreux, que chaque concert de Elliott Murphy est unique, ce que je vous confirme et que vous démontre également ce nouveau live que nous propose ce troubadour des temps modernes.
 
Unique, le coffret l’est aussi parce que non seulement vous avez le CD mais aussi le DVD du concert donné le 26 septembre 2008 à la Mairie du 6ème arrondissement de Paris.
Unique, le coffret l’est aussi parce que ce concert proposé en CD et DVD n’est autre que le concert-anniversaire des 40 ans de scène de Monsieur Murphy.
Unique, le coffret l’est aussi parce que chaque album live vous propose une set list différente, comme si jamais, non jamais, le sieur Murphy ne voulait refaire les mêmes pas aux mêmes endroits, laisser les mêmes traces aux mêmes lieux.
Sur les 12 titres proposés sur le CD vous avez les perles que sont ‘Green River’, ‘Sonny’, ‘On Elvis Presley’s Birthday’, ‘A Touch Of Kindness’, tandis que sur le DVD vous avez droit en Bonus, parmi les six tires proposés en sus des 12 figurant sur le CD, ‘Razzmatazz’, mais aussi en rappel un exceptionnel ‘LA Woman’ et un superbe ‘Come On Louann’.
 
Enregistré semble-t-il avec peu de moyens, le DVD y retrouve finalement une authenticité, une intimité que l’on perd dans trop de DVD enregistrés avec un paxon de technologie.
Côté musiciens, Elliott Murphy est entouré de Laurent Pardo à la basse, Alan Fatras au Cajon et un exceptionnel Olivier Durand à la guitare. Un guitariste qui mériterait une reconnaissance mille fois supérieure à ce qu’elle est tant le mec est doué, et attachant.
 
‘Alive in Paris’, un coffret unique, comme chaque concert et chaque CD de ‘Monsieur’ Elliott Murphy !
 
Frankie Bluesy Pfeiffer