THE REVEREND au Pitchtime

En ce 14 mai de l’an 2016, veille de dimanche de Pentecôte, les fidèles se sont déplacés en nombre, certains étant même venus de loin pour célébrer cette messe du Blues dans la chapelle du Pitchtime.

The Reverend and The Saints – Welcome in my voodoo

Blues
C’était pas aux actus, à la télé, et pas non plus aux infos, à la radio, alors que… J’ai vu la foule remonter la route comme on remonte le temps et pénétrer dans un endroit qu’on appelle le Temple du blues. Il se disait dans la foule que l’apôtre du blues-rock était de retour, qu’il n’était pas revenu seul et que 3 Saints l’accompagnaient, qu’à l’entrée on pouvait même recevoir en offrande une galette argentée avant la bénédiction musicale.

Concert de The Reverend & The Saints au Janvryblues

C’est à Janvry, petit village rural situé dans l’Essonne, près de Montléry, que s’est déroulé ce premier ’Janvryblues’, festival de blues ainsi nommé par Olivier, un bénévole passionné de blues à l’origine de ce projet.Dans le cadre associatif d’une ancienne ferme admirablement bien restaurée, le public est accueilli par l’équipe de bénévoles avec à sa tête Christian, le maire de la commune.

ITW de Lionel Raynal, dit ‘The Reverend’

C’est au début de ce millénaire, en l’an 2000, que débute la carrière de Lionel Raynal en tant que Reverend. Durant 6 années, avec son groupe, le "Reverend Blues Gang", Le Reverend va illuminer la scène blues-rock française.Trois albums vont également couronner ces années de productivité et d’intensité musicale, à raison d’un opus par an entre 2002 et 2004