Shemekia Copeland – Outskirts Of Love

Blues
Il a vraiment eu les boules, Bruce Iglauer, quand sa pouliche de compète, la fille du légendaire Johnny Copeland, l’a largué sèchement après qu’il eut consacré près de huit années à l’ériger en tête de proue de son label. Quelles que soient donc les raisons du retour de la fille prodigue à la maison-mère (après deux albums remarqués chez Telarc)

Shemekia Copeland – 331/3

Blues
Après cinq superbes albums chez Alligator Records, voilà le second opus de Shemekia Copeland chez Telarc. Celle que le Chicago Blues Festival a couronnée en 2011 ‘Nouvelle Reine du Blues’ revient donc sur le devant de la scène avec son nouvel album au titre plus que suggestif, ‘331/3’.

Interview de Shemekia Copeland

Rencontrer Shemekia Copeland et discuter avec elle est toujours un plaisir, qu’il s’agisse de parler de son dernier album, d’évoquer son père, sa foi, sa vie privée, et cette incroyable expérience vécue en compagnie d’autres artistes, en Irak. Deux ans après notre dernière rencontre, Shemekia a répondu à toutes nos questions, nous confirmant qu’à près de 30 ans elle s’assume totalement, comme femme autant que comme chanteuse.

Shemekia Copeland – Never Going Back

Blues
Autant vous le dire de suite: non, ce n’est pas parce que Shemekia, ‘la’ Copeland, a quitté Alligator pour Telarc qu’elle y a perdu de son âme. Je connais de mauvais coucheurs qui vous diront le contraire et que la Miss est partie en oubliant à la case départ une partie de son bagage, d’autres qui vous diront que c’est en route qu’elle s’est un peu perdue, et y’a finalement ceux qui, comme moi, vous diront qu’au contraire,…

Shemekia Copeland au Jazz Club Lionel Hampton

Avec un cinquième album au compteur intitulé ‘Never Going Back’, la jeune et belle Shemekia Copeland ne pouvait que passer par Paris et le Jazz Club Lionel Hampton (du 30 mars au 4 avril) pour nous interpréter des titres de ce cinquième opus très attendu après le changement de label qui aura vu Shemekia quitter Alligator Records pour Telarc.

Interview de Shemekia Copeland

Déjà 15 ans de carrière, quatre albums, une nomination aux Grammy Awards et 5 prix aux W.C. Handy Awards à l’actif de la jeune et belle Shemekia, fille du légendaire Johnny Copeland. A force de travail, celle qui aurait pu se faire clouer au pilori de la critique pour être « la fille de » s’est imposée comme l’une des grandes voix féminines.La France est encore sous le choc de sa tournée 2006 qui faisait suite à la sortie de son quatrième opus, « The Soul Truth », un putain d’album dont je me repasse en boucle Strong Enough, le slow torride qui vous fera tomber amoureux fou de cette nouvelle diva du Blues…