Shaolin Temple Defenders – Take It Slow

Blues
Le précédent opus des gardiens du temple (*) nous ayant mis sur le cul, nous attendions avec impatience ce nouvel album car, en plus, on nous annonçait un invité surprise. C’est donc avec une attente à niveau de température élevé que nous avons glissé la maquette de la galette que vous découvrirez dans les bacs sous sa forme finale. Première surprise, l’annonce des 10 titres sur deux faces, avec une face A et une face B, comme sur ces bons vieux

Martha High & Shaolin Temple Defenders en concert au Méridien

C’est au ‘Jazz Club Etoile’ du Méridien, Porte Maillot, à Paris, que Martha High et les Shaolin Temple Defenders ont donné le 15 septembre 2009 un concert de qualité exceptionnelle, avec ce double effet kiss-cool que furent les voix de Martha High et du ‘Lion of Bordeaux’, le chanteur des Shaolin Temple Defenders.

Le funk endiablé des Shaolin Temple Defenders à la Bellevilloise

Gardiens du temple de la soul et du funk, les Shaolin Temple Defenders sont montés sur la scène de La Bellevilloise en ce jeudi 12 mars pour faire brûler de la manière la plus intense la flamme de leur ‘wild soul funk’, un funk diablement efficace, au beat assassin et auquel personne, non, personne à la Bellevilloise, n’a pu résister. 

Interview du chanteur des Shaolin Temple Defenders

Fervents défenseurs d’un héritage soul authentique, les Shaolin Temple Defenders apportent un souffle nouveau à la soul et au funk. Depuis 2004 ils se sont donnés pour mission de défendre le temple de la soul/funk façon ‘vintage’, fidèles aux sonorités et arrangements des artistes des années 60 et 70 tels les JB’s, les Meters, et bien entendu ceux du label STAX: Otis Redding, Carla Thomas, Albert King,…

Shaolin Temple Defenders – Chapter II: Gettin’ The Spirit – CD

Blues
Et voilà un modèle de ce que l’on peut appeler du ‘wild soul funk’: un funk diablement efficace, au beat assassin et auquel personne, non personne, ne pourra rester indifférent. Même le plus timide des danseurs du dimanche ne pourra se retenir ; tout en lui sera plus fort que sa timidité maladive et sous l’impulsion de ce funk d’enfer, il ira lui aussi tanguer au rythme hypnotique de ces Shaolin Temple Defenders (STD pour la suite…).