Martha High & Shaolin Temple Defenders en concert au Méridien

Reportage et photos : Frankie Bluesy Pfeiffer
 
C’est au ‘Jazz Club Etoile’ du Méridien, Porte Maillot, à Paris, que Martha High et les Shaolin Temple Defenders ont donné le 15 septembre 2009 un concert de qualité exceptionnelle, avec ce double effet kiss-cool que furent les voix de Martha High et du ‘Lion of Bordeaux’, le chanteur des Shaolin Temple Defenders.
 
Certes, avant même le début du premier set, on s’attendait à du beau, du très beau chant, car les deux voix avaient déjà démontré toute l’étendue de leur talent: celle de Martha High, ex-choriste de James Brown, que le Parrain de la soul avait surnommée ‘Princesse de la soul’ et dont les qualités vocales ont reçu montagne de superlatifs, et celle du ‘Lion of Bordeaux’, qui nous avait littéralement scotchés dans le très bel opus des Shaolin Temple Defenders, l’excellent ‘Chapter II: Gettin’ The Spirit’, que nous vous recommandons tour particulièrement et qui fut noté 4CD par la rédaction de Paris-Move au moment de sa sortie.
 
Accompagnée par ces maîtres du temple, le temple de la soul, des maîtres fidèles aux sonorités et arrangements des orchestres soul & funk des 60’s et 70’s, Martha High donna ce 15 septembre un concert d’une beauté et d’une limpidité irréprochables. En grande dame, elle laissa notre ‘Lion of Bordeaux’ ouvrir et clore chacun des sets, laissant la voix du chanteur français rugir comme un fauve en liberté.
 
Le groupe, comme sublimé à chaque fois que la diva de la soul les honore de sa présence (Martha High chante d’ailleurs sur l’album des défenseurs du temple!), est impeccable, avec notamment un excellent Pierre Petit à la six cordes, et toujours ces cuivres aussi étincelants. Des artistes que je vous conseille d’aller voir absolument en ‘live’. Absolument.
 
 
A consulter absolument, pour noter les dates de concert:
 
CD des Shaolin Temple Defenders: ‘Chapter II: Gettin’ The Spirit’  
 
ITW du ‘Lion of Bordeaux’: ICI

Shaolin Temple Defenders