Interview de Philipp Fankhauser

C’est l’histoire d’un coup de cœur, d’un grand coup de cœur que nous avons eu pour un homme d’une discrétion et d’une tendresse humaine étonnantes, mais qui se révèle être sur scène un bluesman volcanique. Philipp Fankhauser est blanc ; un bluesman blanc, soit, mais dont le jeu de guitare, la voix, et l’âme de ses compos viennent en ligne directe de l’une des Légendes du blues américain, Johnny Copeland, le noir qui considérait le jeune blanc comme son fils…

Philipp Fankhauser au New Morning, 25.01.2006

Après un passage remarqué au MIDEM la veille au soir et qui a vu les professionnels réunis à Cannes réserver une ovation au bluesman helvète, c’est au New Morning que le Philipp Fankhauser Blues Band s’est installé, le 25 janvier, pour son premier et unique concert parisien de ce début d’année : un moment fort, débuté par un blues lent, suivi par une déferlante de morceaux où la voix de Philipp emportera tout sur son passage… 

Philipp Fankhauser à Bern et Zürich, 24/25.11.2005

Nous avons assisté aux deux concerts que proposait le Philipp Fankhauser Band à Bern et à Zürich, les 24 et 25 novembre 2005. Deux concerts pour lesquels Philipp Fankhauser avait renforcé son quatuor de deux cuivres (saxo et trompette). 

Philipp Fankhauser : Watching From The Safe Side

Blues
Produit par le fameux Dennis Walker (détenteur de 3 Grammy Awards), le dernier album de Philipp Fankhauser est incontestablement un must de cette première moitié de l’année. Neuf des onze titres sont signés Philipp Fankhauser et/ou Dennis Walter, dont le punchy It’s Over Now Baby, renforcé par les célèbres cuivres du ‘Tonight Show with Jay Leno’, et qui ouvre en force cette galette…