Interview de Paul Cox

Un coffre et une présence sur scène à la Joe Cocker de la grande époque, une poignée de main style bûcheron qui sait vous faire comprendre combien il vous apprécie, un sourire qui vous fait intégrer de suite le clan des potes musicos, une disponibilité de tous les instants, tel est Paul Cox. Sur scène il en impose, il est le boss ; et quand les blues lents succèdent aux titres taillés dans un blues-rock bien râpeux et diablement efficace, la gorge du lascar se fait brasier et les yeux des femmes deviennent pluies d’étincelles.

Paul Cox

Un coffre et une présence sur scène à la Joe Cocker de la grande époque, une poignée de main style bûcheron qui sait vous faire comprendre combien il vous apprécie, un sourire qui vous fait intégrer de suite le clan des potes musicos, une disponibilité tous les instants, tel est Paul Cox.Sur scène il en impose, il est le boss ; et quand les blues lents succèdent aux titres taillés dans un blues-rock bien râpeux et diablement efficace…

Paul Cox : Good To Me

Blues
Produit par Roger Cotton et toujours fidèle à l’écurie Note Records, Paul Cox démontre avec cet album que l’on peut compter sur lui pour défendre ce blues made in UK que sa voix fait vibrer et résonner avec talent, soutenu également en cela pour un quatuor qui donne aux 14 morceaux un volume, une étoffe sonore de qualité.

Paul Cox : Ain’t Nothin’ Doin’

Blues
Indiscutablement, notre homme n’enregistre pas pour plaisanter, mais pour s’imposer dans la cour des grandes voix masculines. Dès le premier morceau dont le titre annonce ce qui vous attend, That’s The Way I Feel, lancée comme un bolide sur un anneau de Formule 1, la voix s’arrache, pousse les régimes, assure jusque dans les plus serrés des dérapages.

Paul Cox : "Real World"

Blues
Je vous l’affirmais déjà l’année passée : indiscutablement notre homme n’enregistre pas pour plaisanter mais pour s’imposer dans la cour des grandes voix masculines. Réédité avec 5 titres ‘live’ en bonus, cet opus prouve que l’on peut compter sur Paul Cox pour faire vibrer ce blues made in UK bourré d’intensité et de puissance, car de la puissance il n’en manque pas, le bougre. Dès le premier morceau, ‘Are You Lonely’, Paul vous la colle directe, la baffe …