Paul Cox : Good To Me

Note Records – NCD 1007-2 – www.note-music.co.uk
Blues

 

Produit par Roger Cotton et toujours fidèle à l’écurie Note Records, Paul Cox démontre avec cet album que l’on peut compter sur lui pour défendre ce blues made in UK que sa voix fait vibrer et résonner avec talent, soutenu également en cela pour un quatuor qui donne aux 14 morceaux un volume, une étoffe sonore de qualité.

 

Un grand, très grand coup de chapeau au talentueux Steve Dixon, non seulement batteur au sein du Paul Cox Band mais aussi auteur-compositeur et qui signe pas moins de 7 des titres de ce CD, dont le fougueux Weekend Blues Man qui ouvre l’album, le très bon Who You Gonna Lie To et un excellent Fly de toute beauté bleutée. Comme dans chaque album de ‘Paulo’, vous aurez droit à un de ces slows assassins qui rendent une soirée inoubliable, avec en bonus une formidable reprise du non moins célèbre 634-5789 dans lequel la (très) belle Val Cowell vient joindre sa voix à celle de Paul. Signé Paul Cox et Mike Summerland, Suddenly vous aligne plus de sept minutes d’un blues tendre et saignant à la fois, avec un Roger Cotton toujours égal à lui-même aux claviers, c'est-à-dire excellent, et avec un Mike Summerland à la six cordes et à la basse dont le toucher ravira les amateurs de notes finement ciselées.

 

Et s’il ne fallait retenir qu’un titre de ce Paulo-là ? Sans hésiter Who You Gonna Lie To, un titre qui confirme également la signature d’un grand bluesman, le batteur Steve Dixon.

 

TOUT SUR PAUL COX : www.note-music.co.uk

 

Frankie Bluesy Pfeiffer
BLUES MAGAZINE©
http://www.bluesmagazine.net

Paul Cox