Pat McManus – Walking Through Shadows

Blues
Le ‘Professeur’ nous revient avec un nouvel opus où guitare et violon vont faire chauffer les enceintes. Douze titres composés pour guitare incisive et percutante, douze titres estampillés Pat McManus qui démontrent une fois de plus tout le talent d’auteur-compositeur du bonhomme. Le son oscille entre le brut de décoffrage, le spontané et le perforant parfaitement ciselé.

Pat Mac Manus Band – 2 PM

Blues
En musique, comme pour les titres d’albums, aller à l’essentiel est souvent gage de réussite. Ce ‘2PM’, pour ‘2ème album du Pat McManus Band’, va à l’essentiel, sans compromis, démontrant toute l’étendue du talent du ‘Professeur’. Talent d’auteur-compositeur comme d’instrumentiste. C’est direct et sans fioritures, c’est puissant et ça écrabouille toute résistance possible. C’est du pur jus blues et rock à la fois, c’est du concentré, c’est en un mot l’essence de l’essentiel.

Pat Mc Manus – Live… And In Time

Rock
La déflagration est à la hauteur de l’attente. Putain que ça nous manquait un ‘live’ de ce calibre là, et avec un DVD en bonus! Pour les fans d’écran plasma et de home cinéma avec enceintes multipliées par 6 ou 8, le DVD va devenir un must de votre salon, sûr, mais faudra sans doute parlementer avec l’épouse, la copine ou la voisine car avec un tel concert mis en boîte façon ‘T’es avec nous, ici, et on t’en met plein les oreilles!’…

Pat McManus – In My Own Time

Blues
Est-ce dans les gênes des irlandais ou est-ce la météo ? Est-ce la conséquence d’un rite effectué par un vieux druide il y a plusieurs siècles, ou bien une foi indestructible dans le pouvoir des (six) cordes ? Voilà que l’Irlande nous propose un autre guitariste dont voici le premier album solo, ‘In My Own Time’. Bon, on pourrait presque se dire que c’est un premier opus, et qu’un peu d’indulgence s’imposerait mais comme le bougre vient de la patrie du regretté Rory et qu’il a pas mal bourlingué …