La rédaction de Paris-Move a attribué la note d’Indispensable à cet album ‘Nina Van Horn sings Nina Simone’, car il est unique, hors des modes et du temps, et il est bien plus qu’un Coup de Cœur.
La couv et le titre de l’album l’affichent d’entrée, on va affronter le feu et les 7 péchés capitaux que va nous balancer en pleine tronche the female voice of the Blues, Nina Van Horn. Car il fallait bien une ‘voix’ pour aller surfer sur ces Seven Deadly Sins.
Rongée par ces histoires des femmes du Blues qu’elle a tellement fait siennes
Après ‘Hell Of A Woman ‘, un superbe ensemble livre + CD studio rendant hommage aux pionnières et aux grandes dames du blues, la chanteuse Nina Van Horn s’est lancée dans une aventure musicale et humaine digne des périples des mythiques groupes des années ‘70 en enfilant les tournées comme d’autres enfilent les perles. C’est ce périple un peu fou de presque 70.000 kilomètres que Nina Van Horn vous offre aujourd’hui dans un superbe
C’est en réalisant son émission de radio ‘Nina On The Rocks’ (sur W3 Blues Radio) dans laquelle elle raconte l’histoire des pionnières du blues que la chanteuse Nina Van Horn a eu l’idée d’écrire la vie de ces femmes et de reprendre, à sa manière, leurs chansons les plus osées, les plus engagées et les plus touchantes,…