ITW de Malcolm Holcombe

En ce mois de septembre 2007, rencontrer Malcolm Holcombe n’était que l’exercice normal concernant un artiste que l’on apprécie, mais publier cette interview après les quelques (trop rares) concerts donnés en France début 2010 est quelque chose qui me fait particulièrement plaisir puisque Malcolm Holcombe est non seulement un excellent chanteur-musicien mais aussi un homme d’une sincérité et d’une franchise rares, sans langue de bois

Malcolm Holcombe en concert en France

Je ne parlerai pas des trente cinq concerts et quelques que ‘notre ami américain’ vient de donner de par l’Europe, car je n’étais pas présent à toutes ces dates, mais des échos venus d’Internet et d’ailleurs laissent à penser que cette tournée a été formidable. Ce dont nous ne douterons pas à la lumière des deux prestations auxquelles nous avons eu le bonheur d’assister.

Malcolm Holcombe – For The Mission Baby

Blues
Dans la nuit bien sombre, écoutez le Malcolm et vous saurez ce qu’est le blues! Sans fioritures, le bougre vous balance ce qu’il a sur le cœur et je peux vous dire, pour avoir passé plus d’une heure en sa compagnie, que les incisions, blessures et autres cicatrices se comptent comme les feuilles mortes en automne.

Malcolm Holcombe – Not Forgotten

Rock
Déjà, rien qu’à voir la photo de couv du livret y’a comme des signes qui ne trompent pas, des signes qui vous font dire que le mec, là, il doit être quelqu’un: rouflaquettes style côtes de porc comme celles du Neil Young des 70’s, épreuves de la vie marquées sur le visage façon Calvin Russell, mais en moins sévères,…