Jimmie Vaughan – Plays more Blues, Ballads & Favorites

Blues
Quand le Jimmie donne, c’est pas en mégotant. Après un opus sorti en 2010 et intitulé ‘Plays Blues, Ballads & Favorites’, c’est donc fort logiquement que Jimmie Vaughan vous en donne plus encore, ‘more’, avec cet album au titre identique mais dans lequel Jimmie vous signifie qu’il vous en donne plus: ‘Plays more Blues, Ballads & Favorites’.

ITW de Jimmie Vaughan : Le blues dans le sang

C’est quelques heures avant son passage au New Morning, le 2 juin 2010, et quelques jours après avoir eu en main son dernier CD, ‘Plays Blues, Ballads & Favorites’, que nous avons rencontré Jimmie Vaughan. Lui et son combo avaient débuté leur tournée européenne la veille, à Nantes, et venaient tout juste d’arriver à Paris avant de repartir dès le lendemain pour la Grande Bretagne, pour y enregistrer pour une émission réputée sur BBC2.

Jimmie Vaughan & The Tilt-A-Whirl Band au New Morning

Disons tout de suite qu’une légende vivante du Texas Blues, et beaucoup plus encore, passant par Paris, il était impératif que l’on se déplace écouter et regarder ce personnage à la réputation sulfureuse et ce, d’autant qu’il n’était pas venu les mains vides, puisqu’il profitait de l’occasion pour nous présenter son nouvel opus, ‘Jimmie Vaughan Plays Blues, Ballads & Favorites’ chez Proper Records, et

Jimmie Vaughan – Plays Blues, Ballads & Favorites

Blues
Lorsque le Jimmie nous expliqua que la seule chose qu’il sait faire c’est de la musique et jouer de la guitare, hé bien nous l’avons cru sur parole, car de plus, ce jour-là, il était en concert au New Morning. Comme le titre de l’album le suggère, Jimmie Vaughan ne joue ici que les morceaux qui l’ont fait vibrer, qu’il aime interpréter en concert ou jouer entre amis. J’en veux pour preuve le fait qu’un seul des quinze morceaux est signé de lui.