Beth Hart & Joe Bonamassa – Seesaw

Blues
‘Dans les sabots de la pauvre Hélène, dans les sabots crottés, moi j’ai trouvé les pieds d’une Reine et je les ai gardés…’. Voilà la réflexion que je me suis fait à la réception du dernier disque du couple Beth Hart-Joe Bonamassa

Beth Hart chez Simone Signoret (Conflans-Sainte-Honorine)

Tandis que je participais à l’émission radio ‘Bring Your Ass’, Nina Van Horn me disait que j’avais visiblement ‘craqué’ pour Beth Hart. Mais comment rester insensible à une telle artiste, à sa voix et à son charisme? Et lorsqu’Olivier Garnier m’offre la possibilité de la revoir à Conflans, dans un théâtre magnifique, c’est pour moi un superbe cadeau et ce n’est certainement pas le froid glacial de ce mois de mars qui va m’arrêter!

Beth Hart – Bang Bang Boum Boum

Blues
Quels troubles émotionnels va t’elle encore susciter? me dis-je en enfilant la galette dans le lecteur. Dès le premier morceau, ‘Baddest Blues’, je suis terrassé! Cette voix…. ! Et quelle voix… ! Une voix à vous filer des frissons et qui aurait été capable de foutre en l’air le mur de la honte de Berlin en moins de deux! Car rien n’est capable de résister à une telle voix. Beth Hart fait plus que VIVRE ce qu’elle chante, elle le distille dans nos veines et nous avons le coeur qui bat au rythme du sien.

Beth Hart au New Morning

On l’attendait avec impatience et nous en fûmes récompensés. Ce mardi 6 mars est une journée à marquer d’une pierre blanche dans le calendrier. Complet depuis son annonce, le concert de Beth Hart au New Morning a tenu toutes ses promesses. Même si en temps normal, quand les concerts sont annoncés complets, le public arrive au compte goutte pour cause de première partie qui laisse le temps de faire un stop au bar d’en face, ce 6 mars

ITW de Beth Hart

A l’occasion de la sortie de ‘Don’t Explain’, un album important, en duo avec la star montante de la guitare Joe Bonamassa, Paris Move a voulu rencontrer Beth Hart, une rockeuse que les journalistes paresseux voudraient comparer à Amy Winhouse. Oui, il y a le look, le passé de junkie alcoolique et cette voix à se damner, bien sûr, mais Beth la croqueuse de vie est un tout autre animal. Rock & Roll animal…!

Beth Hart & Joe Bonamassa – Don’t Explain

Blues
Dans cette période de politiquement correct, Beth Hart ne cache rien quand elle parle de sa vie! Elle raconte qu’elle avait 5 ans quand son père est parti en taule pour trafic de dope. Elle-même à commencé à boire et se droguer à l’âge de 11 ans, finissant héroïnomane à 15 et chez les Alcooliques Anonymes beaucoup plus tard. La dope et l’alcool la poursuivront toute sa vie, l’empêchant de mener la carrière que sa voix incroyable lui destinait…