TANKARD – A Girl Called Cerveza

TANKARD - A Girl Called Cerveza
Thrash metal
Depuis Zombie Attack en 1986, la discographie des cabochards francfortois de Tankard est un vibrant réquisitoire contre la sobriété.

SLAYER – Repentless

SLAYER - Repentless
Thrash metal
La violence apocalyptique de la pochette anticléricale et de la musique est tellement enracinée dans l’histoire de Slayer qu’elle a survécu au départ de 2 de ses membres fondateurs.

SEPULTURA – Machine Messiah

SEPULTURA - Machine Messiah
Thrash metal
Si les textes sur la dépendance à la technologie s’appliquent à éveiller les consciences, la musique illustre par l’exemple la politique du zéro déchet.

VEKTOR – Terminal Redux

VEKTOR - Terminal Redux
Thrash metal
Le thrash virtuose de Vektor, facile à labelliser “au-delà du delà”, n’est pas qu’emprunt et originalité. Vektor a un futur, et sait qu’il a un avenir.

CORONER – Autopsy

CORONER - Autopsy
Thrash metal
Culte parmi les groupes cultes, Coroner fut le premier, sur le rapide R.I.P. en 1987, à mélanger froidement, sans succès commercial, thrash et néo-classique.

SACRED REICH – Awakening

SACRED REICH - Awakening
Thrash metal
Sacred Reich publie le successeur de Heal, 23 ans après sa sortie. Est-ce si difficile d’écrire du futile?

OVERKILL – The Wings Of War

OVERKILL - The Wings Of War
Thrash metal
Depuis la fin de son contrat avec Atlantic en 1995, le groupe joue plus ou moins la carte de la radicalité, et œuvre en sous-marin sans jamais décevoir.

ANTHRAX – For All Kings

ANTHRAX - For All Kings
Thrash metal
ANTHRAX – For All Kings: un album qui ne pouvait qu’être bien accueilli, car plus frontal encore que le référentiel Among The Living (1987).

ANNIHILATOR – For The Demented

ANNIHILATOR - For The Demented
Thrash metal
L’histoire d’Annihilator est donc celle d’une rédemption permanente, avec des images fortes qui s’ancrent régulièrement dans notre paysage mental… et metal.