ROMANE MANETTI – Guitar Family

ROMANE MANETTI - Guitar Family
Jazz manouche
Guitariste jazz manouche incontournable à l’international, Romane Manetti est également maître dans l’art de mettre en musique.

EDOUARD PENNES – Génération Django

EDOUARD PENNES - Génération Django
Jazz manouche
Edouard Pennes est à l’initiative  de ce projet dans lequel il revisite le répertoire de Django Reinhardt, père spirituel du Jazz manouche, avec un quatuor à cordes classique.

BIRELI LAGRENE – Plays Loulou Gasté

BIRELI LAGRENE - Plays Loulou Gasté
Jazz manouche
Biréli Lagrène nous revient avec son Gipsy Trio (soit Hono Winterstein et Diego Imbert), pour un hommage au compositeur à succès Loulou Gasté, manager et époux de Line Renaud 45 ans durant.

OFF SWING QUINTET WITH SAMY DAUSSAT – Carmen Café

Carmen Café
Jazz manouche, Musique classique
Un album qui mélange habilement et superbement le jazz manouche et la musique classique. Un pari qui pouvait être jugé un peu fou, au départ, mais qui est indiscutablement une belle réussite.

INTEGRALE ROMANE – Vol.12 “Père et Fils”

Romane
Jazz manouche
Père et Fils a été enregistré en 2007 et il est paru pour la première fois chez Iris music. Il ressort en ce moment dans le cadre de cette phénoménale Intégrale Romane.

TCHAVOLO SCHMITT – Miri Chterna

TCHAVOLO SCHMITT - Miri Chterna
Jazz manouche
Il suffit de mettre le disque sur la platine, car dès les premières notes cela ne fait plus aucun doute, c’est lui la légende vivante du jazz manouche!

Les Fils Canouche – Nagori

Les Fils Canouche
Jazz manouche
La force indiscutable des Fils Canouche est de puiser dans les musiques du monde et d’associer tout ce qui est associable. Album “coup de coeur”!!!

GWEN CAHUE ACOUSTIC QUARTET – Margin Call

GWEN CAHUE ACOUSTIC QUARTET - Margin Call
Jazz manouche
Gwen Cahue plonge les racines manouches de sa guitare dans les eaux fertiles de la musique universelle. Une vision résolument décapante de l’héritage de Django Reinhardt.

DJANGO ALL STARS – Gainsb’Art

Gainsb'Art
Jazz manouche
Près de 40 minutes de deux voyages dans le temps… Celui de Gainsbourg, parti trop tôt (1959 – 1975), et celui, plus intemporel, du Jazz Manouche qui naquit dans les années 30. 

MARC CROFTS – Nomadim

MARC ROFTS - Nomadim
Jazz manouche, World Jazz
Un premier album aussi éclectique que cohérent, et éminemment prometteur. Album “coup de coeur” de la rédaction de Paris-Move!

THOMAS DUTRONC – Frenchy

THOMAS DUTRONC - Frenchy
Jazz manouche
Sur une idée de son manager Vincent Carpentier, Thomas Dutronc rend hommage au patrimoine musical français dans l’optique avouée de tourner à l’étranger. Certes, le “fils de” talentueux, guitariste devenu crooner par nécessité, exposant de nobles…

YTRÉ – [Jazz String Quartet]

YTRÉ - [ Jazz String Quartet ]
Jazz manouche
Éclatante démonstration que deux guitares et deux violons suffisent à nous faire entrevoir un monde d’une flamboyante harmonie. Un authentique éblouissement.

AURORE VOILQUE TRIO feat ANGELO DEBARRE

AURORE VOILQUE TRIO feat ANGELO DEBARRE
Jazz manouche
Une personnalité au charme ensorcelant, au charisme discret mais impressionnant, une artiste incontestable et incontournable de la scène jazz, une référence!

MARCEL LOEFFLER – Anthologie

MARCEL LOEFFLER - Anthologie
Jazz manouche
Ouvrez grand votre esprit, écoutez cette superbe “Anthologie” que vous propose Marcel Loeffler et vous n’écouterez plus jamais l’accordéon avec les mêmes oreilles!

RP QUARTET – Poney Jungle

RP QUARTET - Poney Jungle
Jazz manouche
Un Quartet composé de deux guitares, un violon et une contrebasse qui propose un répertoire jazz puissamment imbibé de Jazz manouche. Excellentissime!

HONO WINTERSTEIN & GUEST – Horizons

Jazz manouche
Un magistral disque d’inspiration jazz manouche qui se renouvelle grâce à l’apport d’un contrebassiste et d’un pianiste ainsi que de reprises fameuses. On ne peut rêver meilleure introduction au Jazz Manouche.