MOTÖRHEAD – Inferno

Heavy Metal
17ème album sans que Motörhead n’ait décoté dans le cœur du public, Inferno s’ouvre sur une niche symbolique…

MOTÖRHEAD – We Are Motörhead

Heavy Metal
Si Elvis est le roi du rock, Ozzy le prince des ténèbres, qu’est Lemmy? Il est Motörhead… Et ils jouent du rock’n’roll.

MOTÖRHEAD – Snake Bite Love

Heavy Metal
Une sortie de Motörhead, c’est un retour des joies sauvages. A l’exception peut-être de Snake Bite Love, qui ne survit que par la force d’inertie de son prédécesseur, Overnight Sensation.

MOTÖRHEAD – Sacrifice

MOTÖRHEAD - Sacrifice
Heavy Metal
Sacrifice (1995) a en commun avec son prédécesseur Bastards (1993) de proposer du brutal en réaction à 1916 (1991) et March Ör Die (1992), neuvième et dixième albums…

RUNNING WILD – Black Hand Inn

RUNNING WILD - Black Hand Inn
Heavy Metal
Ein grandioser Flop! Quel qu’ait pu être le zèle de ses nouveaux dévots, Running Wild paie l’addition de tous ses manquements.

RUNNING WILD – Death Or Glory

RUNNING WILD - Death Or Glory
Heavy Metal
Death Or Glory, dont le diptyque oppose le riche, à la thésaurisation mortifère, au pauvre, remarquable dans l’ascèse, est le disque de l’autoproduction maîtrisée.

RUNNING WILD – Port Royal

RUNNING WILD - Port Royal
Heavy Metal
Parce qu’il ne faut jamais gaspiller une bonne crise, l’homme de tête de Running Wild, Rock’n’Rolf, déploie le groupe à un nouveau niveau en remaniant sa section rythmique.

RUNNING WILD – Under Jolly Roger

RUNNING WILD - Under Jolly Roger
Heavy Metal
Under Jolly Roger qui, par définition, bat pavillon noir orné d’une tête de mort et de deux tibias croisés, est l’album originel du “pirate” metal.

RUNNING WILD – Gates To Purgatory

RUNNING WILD - Gates To Purgatory
Heavy Metal
Sorti le 26 décembre 1984, Gates To Purgatory, qui n’a de sataniste que l’imagerie, se vend honorablement à 20.000 exemplaires en deux mois.

BLACK SABBATH – Mob Rules

BLACK SABBATH - Mob Rules
Heavy Metal
Malgré la pochette post-apocalyptique de Greg Hildebrandt, les paroles de “The Mob Rules” fustigent la tentation du chaos…

BLACK SABBATH – Heaven And Hell

BLACK SABBATH - Heaven And Hell
Heavy Metal
L’hymne “Neon Night”, dernier écrit, premier servi, est un mariage heureux de l’idiosyncrasie médiévale de Ronnie James Dio et de la puissance de feu de Black Sabbath.

HELL – Curse And Chapter

HELL - Curse And Chapter
Heavy Metal
Le phasage entre le metal des années 1980 et la production moderne est désormais total, la typologie de jeu typiquement anglaise en plus.

POWERWOLF – The Sacrament Of Sin

POWERWOLF - The Sacrament Of Sin
Heavy Metal
Après six disques produits par Fredrik Nordström, The Sacrament Of Sin rompt l’impact des loups. Un opus qui manque d’inspiration et d’originalité. A oublier… vite.

IRON MAIDEN – Nights Of The Dead

IRON MAIDEN - Nights Of The Dead
Heavy Metal
Les conspueurs du heavy “merdal” éructent: voici le panorama le plus complet à ce jour de la sonorité protéiforme d’Iron Maiden!

IRON MAIDEN – The Book Of Souls

IRON MAIDEN - The Book Of Souls
Heavy Metal
Les fans d’Iron Maiden qui aiment leur groupe, un peu, beaucoup, aveuglément, préfèrent le voir mûrir avec panache que décliner tranquillement.

IRON MAIDEN – From Fear To Eternity

Iron Maiden
Heavy Metal
Après le best-of Somewhere Back In Time de 2009 (période 1980-90), voici le deuxième volet qui compile les meilleurs moments des huit derniers albums studio d’Iron Maiden (1990-2010).

METALLICA – Hardwired… To Self-Destruct

METALLICA - Hardwired… To Self-Destruct
Heavy Metal
La gestation de ce premier double album de Metallica en 35 ans de carrière, après la reconnexion aux racines thrash Death Magnetic, a été surveillée comme le lait sur le feu.

OZZY OSBOURNE – Ordinary Man

OZZY OSBOURNE - Ordinary Man
Heavy Metal
Ce 12ème album doit beaucoup à sa fille Kelly Osbourne, qui l’a introduit auprès du rappeur Post Malone et son guitariste de producteur Andrew Watt (California Breed).

HEAVEN & HELL – Neon Nights (DVD)

Neon Nights
Heavy Metal
Ce live posthume, Neon Nights, enregistré le 3 juillet 2009 au festival allemand de Wacken, est avant tout un hommage à Dio qui, à 67 ans, est au sommet de son art.

BLACK SABBATH – 13

BLACK SABBATH - 13
Heavy Metal
Avec ce BLACK SABBATH numéro 13 les diplômés de metal sup’ se délecteront des clins d’œil au passé.