Tim Lothar and Peter Nande – Two For The Road

Blues
Et voici un album qui réserve de bien belles surprises. Le genre de surprises que peuvent procurer de bien belles rencontres, comme ces retrouvailles entre deux anciens comparses, Tim Lothar Petersen et Peter Nande, et cette rencontre du duo avec James Harman.

Tim Lothar Petersen: le bluesman danois de l’année 2008!

Le Bluesman danois de l’année est à l’image de tous les vrais bluesmen: talentueux, sincère et attachant, vous ouvrant son cœur comme la porte de sa maison et vous considérant dès le premier regard comme un ami, un frère. En deux albums Tim Lothar Petersen s’est imposé non seulement comme chanteur mais aussi comme auteur-compositeur en ligne directe du blues le plus roots. Deux albums et une personnalité que Paris-Move et Blues Magazine vous font découvrir avec plaisir…

Tim Lothar Petersen – In It For The Ride

Blues
Son premier CD en solo, ‘Cut to The Bone’, avait déjà marqué de son empreinte l’année 2006, se positionnant comme l’un des grands albums de blues acoustique. ‘In It For The ride’ enfonce le clou et confirme l’immense talent de cet auteur-compositeur dont les chansons puisent leurs racines au plus profond de l’histoire du blues. Dans son premier opus …

Tim Lothar Petersen : Cut to the Bone

Blues
Pour ce premier album solo, Tim Lothar Petersen a délaissé Lightnin’ Moe et l’électricité, pour plonger dans un blues acoustique qui vous ramène aux racines, en plein Delta. L’album n’est pas une surprise, mais une gifle, et incontestablement l’un des tous meilleurs albums acoustiques de ces douze derniers mois, à ne rater sous aucun prétexte…