TASTE – Live At The Isle Of Wight

Blues
A cryin’ shame! Oui, un foutu gâchis, voilà ce à quoi se résume en définitive l’histoire de TASTE. En effet, combien, parmi les cohortes endeuillées qui célèbrent encore de nos jours la mémoire de Rory Gallagher, se souviennent-ils que leur héros se fit d’abord connaître au sein de ce fier trio? Fondé à Cork, sa ville natale, en 1966, ce fut sous son deuxième line-up (après changement de section rythmique) que TASTE gravit les échelons de la renommée.

ITW de TASTE

Le nom du groupe TASTE est intimement lié au nom du mythique guitariste irlandais Rory Gallagher. Mais au sein de TASTE, il y avait aussi un batteur du nom de John Wilson, et 40 ans après les deux albums sortis en 1969 chez Polydor, l’éponyme ‘Taste’ et ‘On The Boards’, un opus aux influences très jazzy sur lequel Rory jouait d’ailleurs pas mal de saxo, John Wilson reforme TASTE et nous présente le premier album de cette nouvelle formation, ‘Wall To Wall’. Un album où le feu de la guitare jaillit à nouveau.

TASTE – Wall To Wall

Blues
Même dans nos rêves les plus fous on n’osait l’imaginer tant le mythe de Rory Gallagher semblait intouchable, mais c’est fait: TASTE s’est reformé. Sous l’impulsion d’un autre membre du légendaire line-up formé en 1968, le batteur John Wilson, TASTE nous revient donc avec un nouvel album, 40 ans après les deux premiers opus sortis 1969 chez Polydor…