ITW de Susan Tedeschi pour la sortie de son CD Back to the River

Une voix superbe, mélange de Bonnie Raitt, Aretha Franklin et Janis Joplin, des yeux sublimes à faire fondre un glaçon posé sur la banquise, un jeu de guitare blues-rock incendiaire, des chansons qui dévoilent un auteur-compositeur de talent, voilà en quelques mots qui est celle que nous avons rencontrée avant son concert au New Morning: la belle, la séduisante Susan Tedeschi.

Susan Tedeschi au New Morning

Après Nice puis Cognac, c’est à Paris que Susan Tedeschi bouclait sa série de concerts en France, assurant avec son éternel sourire la promo de son dernier opus, ‘Back To The River’. C’est face à une salle comble transformée en étuve que ‘la chanteuse blanche à la voix de noire’ débuta par ‘The Feeling Music Brings’, un titre de plus de sept minutes qui figure sur son troisième album, ‘Wait For Me’, avant d’enchaîner sur un premier titre de son dernier CD, ‘People’ et d’aligner une superbe interprétation de ‘Love Will’, coécrit avec son mari, Derek Trucks, chanson qui figure également sur l’album ‘Back To The River’.

Susan Tedeschi – Back to the River

Blues
Les mauvaises langues vous diront ceci: c’est parce qu’elle est la femme du nouveau Dieu de la guitare, Derek Trucks, que le succès ne pouvait échapper à Susan Tedeschi, qui en plus est une belle plante, ce qui facilite encore la tâche, vous diront d’autres, plus perfides encore. Mais quand ils comprennent que la Miss n’a pas attendu de rencontrer son gratteux de mari pour non seulement composer ses propres chansons, mais aussi se produire sur scène, le ton change, et le respect s’installe, de fait, car elle en impose!..