Nico Wayne Toussaint – The Mighty Quartet Live

Blues
Comme le titre l’indique, il s’agit d’une prestation Live du grand showman harmoniciste qu’est Nico Wayne Toussaint, accompagné par un quartet composé du fidèle Florian Royo, habile gaucher adepte de la Fender Télécaster, d’Antoine Perrut (qui remplace Kevin Marck), bassiste et accessoirement saxophoniste, et de Guillaume Destarac à la batterie, qui lui, remplace Nicky Estor.

Nico Wayne Toussaint – Lonely Number

Blues
Notre chanteur harmoniciste compositeur le plus méridional nous revient aujourd’hui avec sa huitième galette bleutée. Et c’est naturellement en grand habitué des allers et retour France – continent nord-américain qu’il s’en est allé enregistrer celle-ci à Montréal et qu’il en a profité pour inviter un certain nombre de guests. Il faut rappeler qu’avec un parrain américain, Wayne Ready, de Minneapolis, le voyage annuel aux States est un rite depuis ses 19 ans.

Nico Wayne Toussaint – Blues entre les dents

Blues
Personnage atypique, Nico Wayne Toussaint est chez lui en France comme aux States et sa musique est à l’image de sa vie partagée entre la Floride et l’hexagone, douce et tendre d’un côté, explosive de l’autre. Autant sur scène le chanteur-harmoniciste est une pile électrique poussée à fond, autant sur CD il vous dévoile ses facettes plus intimistes et plus en retenue. Comme autant de petites pièces de céramique que vous accolez les unes aux autres.