Mike Lécuyer – De Montparnasse à Montréal

Blues
‘P…. 30 ans !’, comme le précisait le sous-titre de son dernier album. Car le lascar avait attendu 30 ans pour nous offrir sur une galette nouvelle génération, un CD, ses chansons des années 70 sorties sur 45 tours ou LP. Cette fois il n’aura fallu attendre que deux ans, deux p…. d’années de ce nouveau siècle, pour s’envoyer le nouveau Lécuyer.

Mike Lécuyer : De Montparnasse à Montréal

A l’occasion de la sortie du CD ‘19 777 879’ (compilation de ses 3 disques vinyles parus à la fin des années 70 et qui n’avaient jamais été réédités – CD chroniqué ici…), Paris On the Move s’est penché sur le parcours de Mike Lecuyer, que l’on connait depuis quelques années déjà comme le créateur de la Chaine du Blues et le présentateur du Tremplin du festival Blues sur Seine. Dans les années 60, le jeune Mike fréquente le lycée Lavoisier, près du ‘Quartier Latin’…

19 777 879 / p… 30 ans

Blues
Sortez les mouchoirs : vous allez replonger au travers des 19 titres proposés sur cet opus dans le blues made in France de la fin des 70’s et vous dire, comme ce bon Mike Lécuyer, « p…., 30 ans déjà ! ». Hé oui, 30 ans déjà que les noms de Mauro Serri, Bernard Zuang, Lionel ‘Le Reverend’ Raynal, Jacques Migaud ou Christian Décamps se retrouvent au dos des pochettes de vinyls puis de CD argentés, 30 ans que le bon Mike nous remet une couche de son ‘A 7 plombes du mat’ blues’ dès qu’il monte sur scène…