Magic Slim & The Teardrops – Bad Boy

Blues
S’il y a bien un Bad Boy entre les pattes duquel on voudrait bien tomber, c’est sans nul doute ‘Monsieur’ Magic Slim! Voilà le trente sixième opus de l’artiste natif du Mississippi, avec ici encore les Teardrops qui épaulent le garçon sur disque comme sur scène: Jon McDonald à la guitare et aux choeurs, Andre Howard à la guitare basse, aux choeurs mais aussi au lead chant sur ‘Someone Else Is Steppin’ In’, et BJ Jones à la batterie et aux choeurs.

Magic Slim – Raising the Bar

Blues
Lorsque Magic Slim décide de célébrer ses vingt ans de collaboration avec son producteur Blind Pig Records, ce ne sont pas des bougies qu’il souffle, mais un lance-flammes qu’il dégaine! Et vous vous retrouvez avec onze morceaux incandescents qui vous martèlent que le blues est vivant, et bien vivant. Accompagné par Jon McDonald à la guitare et au chant, André Howard à la basse et au chant

Magic Slim

C’est la faute à une égreneuse à coton qui lui fit perdre un doigt que le jeune Morris Holt doit arrêter le piano. Monté à Chicago l’année de ma naissance, en 1955, avec son meilleur ami et mentor, Magic Sam, voilà le jeune Morris qui commence par jouer de la guitare basse pour Magic Sam, lequel lui attribue alors le surnom de Magic Slim.