Concerts de Jean-Jacques Milteau et Julien Brunetaud à Tremblay

Régulièrement, cinq ou six fois dans l’année, l’Espace Caussimon, à Tremblay en France, accueille une soirée dédiée au Blues, ou plutôt aux Blues, au pluriel, tant les groupes et les artistes qui s’y produisent nous offrent des styles très différents.

Jean Jacques Milteau – Harmonicas

Blues
A presque 60 balais, des milliers de kilomètres dans les jambes pour avoir parcouru la terre entière en long, en large et en travers en faisant résonner le langage universel de ses ruine-babines sur les scènes les plus petites comme les plus grandes, Jean Jacques Milteau s’est posé un instant, le temps de sélectionner dans son incroyable discographie les 40 titres qui allaient constituer son ‘Best of the Best’.

Jean-Jacques Milteau – Soul Conversation

Blues
L’esthétique de la photo de couv du digipack annonce la couleur: le nouvel opus de Jean-Jacques Milteau est un superbe parcours dans la musique soul, avec son lot de surprises qui font que chaque album du plus célère harmoniciste français est un événement. Dans ‘Fragile’ il y avait une interprétation toute en finesse de l’Internationale, ici ce sont des titres rock et folk qui deviennent de fascinantes contrées musicales soul…

Jean Jacques Milteau : Fragile

Blues
Un CD dont le titre, Fragile, laisse présager une galette bourrée de tendresse et de sensations. Le premier morceau, qui donne son titre à l’album, confirme par un rythme lent et posé le style finement ciselé par Jean Jacques, ses musiciens et les deux chanteuses présentes en guest star, Demi Evans et Michelle Shocked, qui se partagent les vocaux…