Quand un bluesman ex-new yorkais débarque à Paris, cela émet forcément des ondes électrostatiques et mes antennes sont à l’écoute. Surtout quand le gars en question s’appelle Eric McFadden, un type qui n’est pas le premier guitariste du coin venu se la jouer, le lascar présentant une carte de visite longue comme un parchemin pour avoir joué avec pas mal de grands noms, que ce soit en heavy-blues ou punk. C’est d’ailleurs ce qui caractérise sa panoplie
Concert de Eric McFadden et TASTE au Plan
La coïncidence était telle que je n’avais aucune raison valable pour louper ce qui est pour moi un double événement: ma première visite au Plan, rue Rory Gallagher à Ris Orangis, et l’un des tous premiers concerts du come back de Taste.
Concert de Eric McFadden au Café de la Danse
La soirée s’annonçait superbe, ensorceleuse, avec non seulement le Eric McFadden Trio en tête d’affiche, mais aussi Dan Reed et un dénommé Lee Harvey Osmond en première et deuxième partie, celui là même qui nous avait fichu une sacrée baffe en milieu d’année avec son superbe opus ‘A Quiet Evil’. Un CD auquel la rédaction de Paris-Move avait attribué la note d’Indispensable, rien que ça.