Eric Bibb & JJ Milteau – Lead Belly’s Gold

Blues
Au printemps 2015 un groupe d’artistes fans du grand Lead Belly avaient décidé de lui rendre hommage à leur manière,….très particulière. Ils s’étaient retrouvés au Sunset, à Paris, pour enregistrer une première partie en Live pour un album dédié à ce grand nom de la musique folk et blues. Le présent opus est le résultat de cette formidable soirée.

Eric Bibb – Troubadour Live, with Staffan Astner

Blues
La sortie d’un nouvel album d’Eric Bibb est toujours un événement. Et le propre des disques proposé par le label français Dixiefrog étant le superbe digipack dans lequel il les glisse, on sait avant même d’écouter le premier titre de cet opus qu’il va se passer quelque chose. Le disque à peine lancé, on ouvre le digipack.

Eric Bibb – Booker’s Guitar

Blues
Avec ce nouvel album, ‘Booker’s Guitar’, Eric Bibb réussit le challenge de non seulement rendre hommage aux anciens bluesmen, dont Bukka White, mais aussi à tous les noirs qui furent importés aux States et dont le blues fut le seul moyen pour crier aux travers de leurs chansons tout ce qu’ils avaient sur le cœur, leur âme blessée, leur chair maltraitée, leur statut d’homme réduit à celui d’esclave.

Eric Bibb – Live à FIP

Blues
Baladin du blues, ermite-chanteur à la discrétion et à l’amabilité aussi large que le cœur qu’il possède, Eric Bibb charme, séduit, souhaitant toujours faire partager au plus grand nombre son plaisir de jouer et de chanter. Tout comme il a voulu faire partager au public du studio de FIP son bonheur après l’élection de Barak Obama, avant d’enchaîner sur un titre aux paroles fortement symboliques de cet immense espoir qu’a été l’élection du premier Président noir américain, ‘Got To Do Better’…

Eric Bibb : Spirit I Am

Blues
Comment ne pas vous recommander de vous précipiter sur ce superbe double album proposé ‘en exclusivité’ par le grand Eric Bibb à son public français. En exclusivité parce que le coffret propose non seulement l’album ‘Get Onboard’ qui sera prochainement lancé aux States mais aussi et surtout un superbe second CD de 7 titres…