Devon Allman – Turquoise

Blues
Qu’il soit seul, comme sur son premier album solo, Turquoise, ou avec son groupe, Honeytribe, ou bien encore avec le Royal Southern Brotherhood, le jeune musicien de la lignée des Allman déborde de talent et cela suinte de chacune des notes qui émanent de ses albums et qu’il égrènent de sa Gibson Les Paul.

Devon Allman’s Honeytribe – Space Age Blues

Blues
Le paradoxe de ce second album dont le leader est le fils de Gregg Allman réside dans le fait que le groupe s’est recentré pour n’être plus qu’un trio de power-blues à l’image du Jimi Hendrix Experience ou Cream et que cet opus contient néanmoins plus de morceaux lents et langoureux que n’en contenait la première galette, simplement intitulée ‘la torche’, en 2006.

Devon Allman’s Honeytribe – Torch

Blues
Il y a des étincelles qui mettent le feu aux poudres, alors que dire d’une torche comme celle que je viens d’allumer? Et vous vous doutez bien que je ne suis pas le principal protagoniste de l’incendie en question. Le responsable du brasier n’est autre que Devon Allman, le fils prodigue de Gregg Allman, le leader du Allman Brothers Band, formation dans laquelle officie le monstrueux Derek Trucks, soit dit en passant.