Daniel Darc – La Taille De Mon Âme

Rock
Le cinquième opus de Daniel Darc a ceci de commun avec les précédents qu’il ne passe pas inaperçu. Et ce, d’autant que celui-ci est le premier qu’il signe chez Sony. Habile dosage de mélodies baroques, ‘Ana’ où les seuls claviers de Laurent Marimbert et le violoncelle de Jean-François Assy illustrent le texte de Daniel Darc, ou ‘Vers l’infini’, chanson gainsbourienne, ‘My Baby Left Me’, avec un pied déjà dans la mélodie rock’n’rollienne, ou de morceaux

ITW de Daniel Darc

C’est dans un café parisien du 11ème arrondissement de Paris que nous avons rencontré Daniel Darc, l’ex chanteur leader du groupe Taxi Girl, à l’occasion de la sortie de son dernier album solo intitulé ‘La taille de mon âme’, chez Sony Music.

Daniel Darc, ‘il sera une fois’ !

C’est dans la salle du Palace, lieu culte des extravagantes fêtes des 80’s, que se produit ce soir Daniel Darc. Un show précédé d’une première partie, ‘Les Diables Verts’, pour le moins originale puisqu’il s’agit d’une prestation mêlant jazz, danse et électro Hip Hop. Cela aurait-il un lien avec la présence récurrente de Marie-Claude Pietragalla qui se produit depuis plusieurs soirs au Palace?