Le Chicago Line Blues Gang au Pitchtime à Dourdan

Assister à un concert du Chicago Line Blues Gang, c’est comme déguster une bouteille de bon vin entre amis. Vous n’êtes jamais déçus. Je dirai même que vous en redemandez. Du Chicago Blues, bien sûr, soyons sérieux!Un blues puisé dans les racines du delta et emprunt de modernité s’empare ce soir de l’espace du Pitchtime, à Dourdan.

ITW de Chicago Line Blues Gang, aka CLBG

Chicago: ce nom symbolise déjà à lui seul le blues. Et ce sont les 5 membres d’un groupe qui a gravé Chicago dans son nom, le Chicago Line Blues Gang, que je retrouve avant leur concert, pour cette rapide interview: Chris Nielsen (chant et guitare), Ian Laguide (basse), Norbert Miguel ‘Mister No’ (guitare), Manu Barache (harmonica) et ‘Tonton’ Philippe Floris (batterie).

Chicago Line Blues Gang – One Sunny Morning

Blues
Sans aller jusqu’à Chicago il y a moyen de se procurer de belles galettes de Chicago Blues, et celle-ci en est une, donc vous économisez déjà sur le billet d’avion. Premier bon point. Second bon point, l’ouverture des sessions d’enregistrement à des invités, et pas n’importe lesquels, en plus, puisqu’on retrouve dans la ‘guest list’ pas moins de 9 artistes de qualité: Véro Sauriat