Asaf Avidan en concert à La Cigale

Nous sommes le 5 avril et c’est avec grand plaisir que je me dirige du côté de Pigalle, et plus précisément à La Cigale, pour découvrir un artiste atypique, Asaf Avidan, dont le nom circule de plus en plus dans la presse spécialisée et les milieux branchés parisiens. Atypique pour plusieurs raisons, et tout d’abord pour sa voix.

Asaf Avidan & The Mojos – Poor Boy & Lucky Man

Blues
Il aura fallu attendre avril 2011 pour que l’album datant de septembre 2009 d’Asaf Avidan parviennent à nos oreilles. N’est ce pas se f… de la g… du monde…? On se demande d’ailleurs qu’elle fut la logique qui présida à pareille décision de retarder la diffusion de cet opus et ce non-choix marketing.

Asaf Avidan & the Mojos – The Reckoning

Blues
Reconnaissons tout de suite que la rencontre musicale en question est que le fruit du hasard. Mais il se trouve que celui-ci a très bien fait les choses puisque le résultat est une pure révélation! Tout a commencé mercredi 30 juin, au Divan du Monde, rue des Martyrs, à Paris. J’avais promis de venir assister au concert parisien du jeune artiste et de sa formation et je dois vous avouer que le séisme provoqué par le bougre a atteint les sommets