ITW de Amar Sundy pour la sortie de son CD ‘Sadaka’

A l’instar de son nouvel album, ‘Sadaka’, Amar Sundy ne prémédite jamais rien, car tout s’impose à lui, naturellement, et parce que pour lui tout est ‘partage’ (‘Sadaka’). C’est ce bluesman sarahoui au regard aussi intense que le soleil du désert que nous sommes allés rencontrer, un homme attachant au charisme fédérateur.

Amar Sundy joue ‘Sadaka’ au Sunset, à Paris

Salué de manière élogieuse par une bonne partie de la presse au moment de sa sortie, le nouvel opus de Amar Sundy, ‘Sadaka’ (chez Dixiefrog), avait surpris par son mélange d’énergie et de force vitale, son style dépouillé et sa luminosité, sa fluidité et son originalité qui en faisaient presque un album à part dans le blues électrique actuel.

Amar Sundy présente ‘Sadaka’ en concert au New Morning (blues)

C’est dans une salle comble qu’Amar Sundy, l’homme bleu du blues, nous a proposé en grande première ‘live’ son tout nouvel opus, ‘Sadaka’, un album enchanteur dans lequel souffle le vent chaud du désert et auquel ont participé, entre autres ‘guests’, Joe Louis Walker, Eric Bibb et Pura Fe’, qui était là et se faisait discrète dans la salle, assise près de Philippe Langlois, le boss de Dixiefrog, et de nombreux autres invités de marque.

Amar Sundy – Sadaka (Dixiefrog / Harmonia Mundi – Blues CD)

Blues
Autant vous le dire d’entrée, cet album place la barre très haut. Sans grosses guitares et sans rythmique lancée à fond la caisse, sans nappes lourdingues de claviers et sans déluge de cuivres, sans longs soli de gratte style esbroufe et sans instruments trop bavards, ‘Sadaka’ va vous surprendre par son énergie et sa force vitale, son style dépouillé et sa luminosité, sa fluidité et son originalité.