MAIN:ART nous annonce que leur nouvel album “Synaesthetic” sera disponible le 27 avril…!
La musique est un art universel, un langage vecteur d’émotions dont l’écho traverse les âges et l’espace. Adepte de cette conception, le groupe Main:Art propose un voyage dans un univers musical onirique moderne et contrasté qui se disloque et se meut sans trêve. Associant des passages denses et intenses à de longues résonances suspendues dans le temps, la musique de Main:Art est tour à tour une invitation au rêve ou au cauchemar, l’un n’existant pas sans l’autre, tout comme le jour n’existe pas sans la nuit, le bien sans le mal.
Formé en 2012 par le duo Julien Lamarre (composition, arrangement, écriture, guitares, voix) et Laure Flores (écriture, voix lead), puis rapidement rejoint par Nass Moha (guitare, chant), Main:Art est un groupe de metal progressif puisant ses influences dans des formations telles que Haken, Andromeda, Devin Townsend, Meshuggah, Disperse, Between The Burried and Me, Animals as leaders, Oceansize…
Ayant fait ses premières armes en région parisienne aux côtés de Maxime Hacquard (Deep in Hate) et Greg Demson (Steve Amber Formation) jusqu’en 2015, le groupe a la chance de se produire dans des salles mythiques telles que le Batofar, la Boule Noire, FGO Barbara ou le Divan du Monde. Main:Art s’installe ensuite à Aix-en-Provence et s’entoure début 2016 de Guillaume Deveney à la basse et au chant et d’Andrea Nuzzo à la batterie.
Le groupe vient d’achever son premier album, “Synaesthetic” (déjà disponible sur BandCamp, sortie physique officielle le 27 avril 2018) et aspire à partager et à faire découvrir sa musique en se produisant partout où le public aura la curiosité de se laisser guider…
“Synaesthetic”, c’est soixante minutes de zik, neuf titres, huit chansons, chacune associée à une couleur et racontant sa propre histoire. Depuis le délire mathématique de Reversed Algo:Rhythm jusqu’au mythe revisité de Pygmalion et Galatée dans Galatea I et II, en passant par les rêves chaotiques et imbriqués de Stems From the Inner World of Us et la tragédie robotique de ERROR #9829, “Synaesthetic” se veut un album narratif, onirique, puissant, moderne, complexe et profond… mais accessible, explorant des univers hauts en couleurs sur fond de synesthésie… esthétique!
Bandcamp: ICI
–pour acheter l’album Synaesthetic en digital
–pour commander l’album Synaesthetic au format CD
Tracklisting et durée des titres de Synaesthetic:
1. Ouverture 01:29
2. Reversed Algo:Rhythm 06:02
3. Begging for Emotion 04:15
4. One in Thousands 08:03
5. ERROR #9829 05:52
6. Missing Archives 08:06
7. Stems From the Inner World of Us 07:33
8. Galatea I : The Vision 04:49
9. Galatea II : The Design, The Research, The Result 15:00
Page Facebook officielle du groupe: ICI
Synaesthetic will officially be out on April, 27th 2018! Save the date!