PARIS-MOVE, September 10th 2019 – George Benson sera en concert à L’Olympia, à Paris, le 4 juillet 2020!
Découvert par Miles Davis alors qu’il n’avait que 21 ans, George Benson à laissé une empreinte indélébile dans le monde de la musique. À la fois légende de la guitare hard bop, et chanteur de tubes pop tels que “Give Me The Night” ou encore “Turn Your Love Around”, George Benson est aussi une figure incontournable du jazz, avec des albums des années 60 et 70 comme “Breezin” vendu à des millions d’exemplaires.
Après avoir électrisé L’Olympia “sold out” ainsi que les festivals Jazz à Juan et Jazz in Marciac en juillet dernier, George Benson reviendra sur sa scène parisienne de prédilection samedi 4 juillet 2020!
Pensez à réserver votre soirée pour ce concert, qui devrait être l’unique date parisienne de George Benson.
Page Facebook officielle ICI
Chronique de son dernier album sur PARIS-MOVE, ICI
Extrait: “À l’arrivée, une rondelle ouvertement nostalgique de temps aussi bénis que révolus, mais dont la dévotion semble cette fois sincère. Le registre vocal de Benson, naguère encore si policé, se nimbe ici d’un grain bienvenu, et son jeu de guitare, s’il se caractérise par une concision de bon aloi en pareil contexte, s’inscrit dans une veine bluesy souvent proche de T-Bone Walker. Mentions spéciales au remarquable pianiste Kevin McKendree (dont les interventions fourbissent le contrepoint idéal à celles des cuivres et de la guitare), ainsi qu’au producteur Kevin Shirley, dont la maîtrise de la fameuse console Focusrite au studio Ocean Way de Nashville procure à cette galette le lustre vintage qu’imposait l’exercice.” – Patrick Dallongeville (Paris-Move, Blues Magazine, Illico & BluesBoarder)
Chronique de son album “Songs and Stories” sur PARIS-MOVE, ICI
Extrait: “L’opus est dans la lignée du précédent, ‘Givin’ It Up’, sorti en 2006 et issu d’une collaboration fructueuse avec Al Jarreau, c’est vous dire que le lascar a effectivement conservé ce son jazzy mâtiné de R&B qu’il injecte avec merveille sur des reprises qui valent le détour, comme cette superbe version de ‘Don’t Let Me Be Lonely Tonight’, chanson signée James Taylor, ou ce classique de la chanteuse Donnie Hathaway, ‘Someday We’ll All Be Free’. Et comment ne pas mentionner cette sublime version du tube planétaire qu’est ‘Rainy Night in Georgia’, sans doute l’une des plus belles adaptations jamais enregistrées de ce titre. Mais l’album ne comporte pas que des reprises connues, voire archiconnues, car il interprète également des morceaux composés tout spécialement pour lui, comme ce ‘A Telephone Call Away’, écrit pour lui par la légende de la soul, Bill Withers, et sur lequel George Benson est accompagné par la chanteuse Lalah Hathaway. Quelques autres invités font un (trop bref) passage sur cet album, comme le guitariste Norman Brown, invité sur ‘Nuthin’ But A Party’, ou Ray Parker Jr sur ‘Show Me the Love’, sans oublier Lee Ritenour, Steve Lukather et Wah Wah Watson aux guitares, David Paich aux claviers, Tom Scott et Gerald Albright aux saxos qui accompagnent les musiciens au cœur de ce projet: Marcus Miller à la basse, Greg Phillinganes aux claviers , Jubu à la guitare et John Robinson à la batterie. Du beau linge pour un très bel album de jazz.” – Frankie Bluesy Pfeiffer (rédac en chef – PARIS-MOVE)