Warren Haynes – Ashes & Dust

Blues
Avant tout le monde, on a eu Dylan. Le genre à rebuter ses premiers fans en électrifiant sa guitare, jusqu’à en pousser certains à hurler à l’hérésie. Puis vint Neil Young, capable quant à lui d’alterner albums country et cavalcades électriques, quitte à s’aliéner tour à tour une part non négligeable de sa clientèle.

Warren Haynes Band – Live At The Moody Theater

Blues
Monumental coffret que celui qu’édite aujourd’hui Provogue. La captation Live (sur deux CD et un DVD…!) d’une prestation que donna le grand Warren Haynes lors de sa tournée mondiale. Ce soir nous sommes à Austin, Texas, mais nous étions également au concert parisien qu’il donna en co-billing avec l’autre géant de la scène Blues, Johnny Winter, le 8 juillet 2011. Warren Haynes, qui avait déjà enregistré son troisième opus solo ‘Man In Motion’ dans les conditions du direct, du ‘live’ donc, avec toute la logistique adéquate pour sonner le plus possible vintage …

Warren Haynes – Man In Motion

Blues
La réalisation d’albums sous son propre nom étant exceptionnelle puisqu’il n’en avait signé que deux depuis le début de sa carrière, il faut bien reconnaitre que rareté est synonyme de très grande qualité. Et, cerise sur le gâteau, l’occasion nous est donnée de découvrir un Warren Haynes que nous n’avions pas encore eu le loisir d’apprécier en tant que tel dans tous les albums qu’il avait réalisés précédemment.