Tim Hain & Alan Glen

Blues
C’est un vrai coup d’éclat que porte le label anglais Note Music avec cet album intitulé ‘The GlenHain Golden Reserve’ dont le blues aux fortes teintes jamaïquaines va faire tanguer dans les chaumières. Les concepteurs de cet élixir de jouvence sont deux poulains du label anglais, Tim Hain et Alan Glen, associés à une tripotée de snipers de grande classe. Jugez plutôt: Paul Jobson, Bob Haddrell et Tim Jackson aux claviers, Clive Alive et Roy Parsons à la basse, Barry Prince, Tansay Omar et Leroy Holmes à la batterie, Roy Baker au violon

Interview de Tim Hain

Avez-vous entendu parler de ce que le blues anglais nomme le "bleggae" ? Le bleggae n’est autre qu’un blues façonné par Tim Hain, un auteur-compositeur-guitariste-chanteur qui a cette faculté qu’ont certains génies de la musique à s’approprier, s’imbiber de musiques existantes pour créer, à partir de celles-ci, un univers qui leur est propre, original et novateur. A l’instar de ce qui s’est fait avec le blues et le rap, le blues et les rythmes africains, entre autres, l’entreprise était-elle possible à partir du blues et du reggae ?

Tim Hain : One Man Went To Mojo

Blues
Quand les labels british nous envoient des galettes de ce style, on sent que ce n’est plus pour plaisanter, mais pour frapper un grand coup. Crâne rasé à la Eddie Martin, Tim Hain est aussi doué à la six cordes que son homologue britannique et il vous propose dans cette galette de 18 tires (oui, vous avez bien lu, dix huit titres !) de découvrir et prendre goût à ce Bleggae, mélange très personnel de Blues et Reggae qui donne à ses compos, tout comme aux reprises, une sonorité nouvelle et particulièrement étonnante…